PFIZERLEAK - ET SI LES CONTRATS DE PFIZER ÉTAIENT DÉCLARÉS ILLÉGAUX ?
PFIZERLEAK - ET SI LES CONTRATS DE PFIZER ÉTAIENT DÉCLARÉS ILLÉGAUX ?
le 07/08/2021 par Ehden Biber
EHDEN BIBER
HTTPS://T.ME/EH_DEN
Les contrats Pfizer que j'ai partagés avec vous comportent peu d'obligations, ce qui m'a demandé du temps pour en saisir l'importance.
Tout d'abord, voici les obligations du contrat brésilien :
"L'acheteur renonce également de manière expresse et irrévocable à l'application de toute loi dans toute juridiction qui pourrait autrement limiter ou plafonner son obligation de payer des dommages découlant de ou en relation avec toute réclamation indemnifiée... et lier l'acheteur et l'État du Brésil à la limitation de responsabilité et aux renonciations de responsabilité énoncées dans les présentes."
et
L'"Acheteur (il)... continuera à disposer d'une autorité statutaire ou réglementaire adéquate et d'un financement adéquat... (pour) remplir les obligations d'indentation et fournir une protection adéquate (à Pfizer et) maintiendra ces (lois) et ce financement... une condition préalable à la fourniture... exige que l'Acheteur mette en œuvre et maintienne en vigueur ces exigences statutaires ou réglementaires... suffisantes pour remplir ses obligations dans le contrat... maintiendra ces exigences statutaires et réglementaires... aussi longtemps que nécessaire. ... la suffisance de ces exigences statutaires ou réglementaires ... sera à la seule discrétion des Fournisseurs."
Ces clauses soulèvent les questions urgentes suivantes :
1) Un gouvernement, qui est la branche exécutive de la démocratie, a-t-il le droit de s'engager à restreindre la branche législative (le parlement), ainsi que la branche judiciaire de la démocratie (les tribunaux) ?
2) Un gouvernement peut-il obliger des entités étrangères à avoir un droit de regard et de contrôle sur les décisions du pouvoir législatif (le parlement), ainsi qu'à décider si les décisions du pouvoir judiciaire de la démocratie (tribunaux) sont valides ou non ?
3) Ces contrats représentent-ils un danger pour la démocratie, d'autant plus qu'ils ont été conclus dans le secret ?
4) Ces contrats créent-ils un précédent qui vide de son sens la notion même de démocratie ?
5) Comment pouvons-nous savoir quels autres contrats nos gouvernements ont-ils signés ou quels contrats ils prévoient de signer prochainement qui pourraient vider encore plus notre démocratie ?
Je crois que ces contrats pourraient et devraient être contestés dès que possible, je crois que ces contrats représentent une suspension de la démocratie, et SI J'AI DROIT, nous pourrions être en mesure de les faire déclarer comme illégaux.
MISE A JOUR - 9 AOUT 2021
Suite à la question du Dr Malone sur twitter, j'ajoute quelques précisions à ceux qui sont arrivés directement sur ce post :
Le contrat brésilien est 100% réel. Voir mon post sur le sujet.
Carlos Murilo, qui est maintenant le PDG de Pfizer pour l'Amérique latine, mais qui était à la tête de Pfizer au Brésil en 2020, a témoigné devant la commission brésilienne que Pfizer exigeait les mêmes conditions pour l'achat de vaccins contre le COVID19 dans tous les pays. Voici une source.
Le message suivant, adressé à la presse par Pfizer Brésil, a été rédigé par Denilson Oliveira, qui travaille comme coordinateur de la communication ET comme journaliste pour CDN Comunicação au Brésil, que Pfizer utilise comme société de relations publiques Ce communiqué de presse a été publié par CNN Brésil. Voici la traduction en anglais :
COMMUNICATION
Concernant les négociations avec le gouvernement brésilien pour une éventuelle fourniture du vaccin COVID-19 de Pfizer et BioNTech, l'entreprise clarifie :
✓ Sur la base d'un accord de confidentialité signé le 31 juillet 2020 entre Pfizer et le ministère de la Santé, la société ne peut pas commenter les détails de la négociation en cours, mais affirme que les clauses présentées au gouvernement sont conformes aux accords conclus dans d'autres pays du monde, y compris en Amérique latine, plusieurs pays ayant déjà commencé la vaccination, sauvant ainsi des vies.
✓ Depuis le début de la pandémie, Pfizer est à la recherche d'une réponse thérapeutique permettant de lutter contre le COVID-19. Globalement, l'entreprise a décidé que le vaccin contre le COVID-19 est un bien qui devrait être proposé à la population générale, elle a donc alloué ses efforts aux négociations avec les gouvernements du monde entier en même temps, y compris avec le gouvernement brésilien, par le biais de négociations qui ont commencé en juin 2020.
✓ Des pays comme les États-Unis, le Japon, Israël, le Canada, le Royaume-Uni, l'Australie, le Mexique, l'Équateur, le Chili, le Costa Rica, la Colombie et le Panama, ainsi que l'Union européenne et d'autres pays, ont garanti une quantité de doses pour commencer à vacciner leurs populations, à travers un accord qui comprend les mêmes clauses présentées au Brésil.
✓ Pfizer attend toujours la décision du gouvernement brésilien d'établir un contrat d'approvisionnement, selon les termes convenus et les conditions requises pour un accord définitif, sur la base des doses encore disponibles pour la distribution.
✓ La disponibilité et le calendrier de livraison des doses au pays dépendent de la date de clôture de l'accord d'approvisionnement, compte tenu de la forte demande de doses et des contrats en cours avec d'autres pays. Pfizer a soumis trois propositions au gouvernement brésilien pour une éventuelle acquisition de 70 millions de doses de son vaccin. La première proposition a été soumise par l'entreprise le 15 août 2020 et envisageait une quantité pour une livraison à partir de décembre 2020.
✓ La société pharmaceutique produira environ 1,3 milliard de doses du vaccin d'ici à la fin de 2021, dans cinq usines aux États-Unis et en Europe.
✓ Pfizer poursuit le processus réglementaire de soumission continue de son vaccin à l'ANVISA et restera à la disposition du gouvernement pour parvenir à un accord qui profite aux Brésiliens.
Janvier 2021
Pfizer Brésil
-------------
Voici le communiqué de presse original :
SOMMAIRE :
Puisque nous disposons à la fois du témoignage d'un cadre supérieur de Pfizer (devant une commission du Congrès au Brésil) ET d'une déclaration écrite de Pfizer sur le sujet, nous avons la preuve que Pfizer affirme et admet que ces clauses figurent dans les contrats qu'elle a signés avec d'autres pays, comme les États-Unis.
Encore une fois, le point principal est le suivant : ces clauses spécifiques représentent-elles une violation constitutionnelle ou non ? S'il existe de telles clauses, comme le prétend PRIZER, je pense que nous pourrions avoir un problème constitutionnel ici. Si le pouvoir législatif n'a pas eu la possibilité d'examiner la proposition et de voter sur la question conformément à la transparence requise, ce contrat ne peut pas devenir une nouvelle loi de facto, ce que fait ce contrat. Si ce contrat restreint de quelque manière que ce soit le pouvoir judiciaire, il faut généralement un amendement constitutionnel pour le faire. Ainsi, même si un organe législatif le votait, il pourrait être considéré comme une loi anticonstitutionnelle, ce qui constitue une infraction assez grave dans la plupart des pays du monde.
Je vous prie de le transmettre à tous ceux que vous connaissez, je suis vraiment intéressé par les avis juridiques sur la question.
Je vous remercie.
Ehden
PARTAGEZ CECI :
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)