Gates, Epstein en visite à Strasbourg pour faire le point avec la santé et la vaccination en Europe
Bill Gates "a fermé les yeux sur la réputation de
Jeffrey Epstein, parce qu'il pensait qu'il pourrait lui
obtenir un prix Nobel de la paix '' - comme il a été
révélé qu'ils ont tous deux assisté à une réunion de 2013
au domicile de l'ancien président du comité Nobel
norvégien.
Audio : Gates santé Europe vaccins Epstein.mp3
Source : https://www.dailymail.co.uk/news/article-9591573/Bill-Gates-Epstein-help-Nobel-Peace-Prize.html
- Gates et Epstein se sont rendus au domicile strasbourgeois de Thorbjorn Jagland en 2013
- Jagland a déclaré que Gates avait demandé à la réunion d'en savoir plus sur le Conseil de l'Europe et son travail dans le domaine de la santé
- Ils sont arrivés ensemble, a déclaré Jagland, mais Epstein n'a pas pris part aux pourparlers
- Il a cependant présenté Gates à l'IPI - un groupe de réflexion auquel il a depuis donné des millions
- Jagland, à l'époque, était le président du Comité Nobel de Norvège
- Les détails de la réunion sont apparus alors que d'anciens membres du personnel de Gates affirmaient qu'il pensait qu'Epstein pourrait l'aider à obtenir le prix Nobel de la paix
- Epstein avait déjà été condamné pour avoir sollicité un enfant prostitué lorsque Gates l'a rencontré
- Les membres du personnel disent qu'ils savaient que l'association pouvait nuire à la réputation de Bill et Melinda, mais ils l'ont ignorée
- Gates, par l'intermédiaire d'un porte-parole, nie avoir jamais sollicité le prix Nobel de la paix
- Il a déclaré qu'il n'avait jamais assisté à des `` fêtes '' avec Epstein et ne l'avait jamais utilisé que pour collecter des fonds pour des causes philanthropiques dignes
Selon le journal norvégien DNMagasinet , Epstein et Gates sont arrivés ensemble à la réunion de mars 2013. Elle a eu lieu à Strasborug, au domicile de l'ancien Premier ministre norvégien Thorbjørn Jagland et Gates l'a demandé.
Jagland était le président du comité Nobel de Norvège à l'époque.
Des représentants de l'IPI, un groupe de réflexion dont le travail se concentre sur les soins de santé et la vaccination, étaient également présents à la réunion. Selon le rapport, Epstein a présenté Gates aux représentants de l'IPI.
Depuis la réunion, la Fondation Gates a donné des millions au groupe de réflexion pour l'aider à financer, en partie, un projet d'éradication de la polio.
Bill Gates a demandé une réunion lors de sa visite à Strasbourg. Il s'intéresse aux travaux du Conseil de l'Europe pour protéger les médicaments pour tous. Le Conseil de l'Europe a adopté une convention internationale très importante sur cette question, et la contrefaçon de médicaments est un gros problème.
«Ils sont venus à ma résidence avec leurs délégations respectives. Bill Gates et Epstein sont arrivés ensemble, suivis des autres. J'ai fait une introduction sur le système européen de contrôle des médicaments. Après cela, la conversation a avancé plus loin », a déclaré Jagland.
La réunion de 2013 a été révélée cette semaine alors que d'anciens membres du personnel de la Fondation Gates affirmaient anonymement que Gates avait fermé les yeux sur la condamnation d'Epstein en 2010 pour sollicitation de prostitution d'enfants et avait poursuivi une relation avec lui parce qu'il pensait qu'il pourrait l'aider à obtenir le prix Nobel de la paix. .
Tous les nouveaux détails de la relation d'Epstein avec Gates et de son ampleur sont apparus depuis que Gates a annoncé son divorce de sa femme Melinda le 4 mai.
Une source a déclaré au Daily Beast lundi: `` Nous étions conscients de choses qui présentaient des risques potentiels pour la réputation de la fondation et des coprésidents, Bill et Melinda.
`` Même à l'époque, les gens savaient que ce gars n'était pas parfaitement propre '', a déclaré la personne, faisant référence à Epstein.
`` Il pensait que Jeffrey serait en mesure de l'aider, qu'il connaîtrait les bonnes personnes, ou une sorte de moyen de masser les choses, afin qu'il puisse obtenir le prix Nobel de la paix.
`` Je pense qu'il a finalement été déçu que cela n'ait pas fonctionné. ''
Gates a rencontré le pédophile déshonoré et décédé en 2011.
Epstein avait proposé un fonds d'investissement à la Fondation Gates. À l'époque, il était déjà en prison pour avoir sollicité un enfant prostitué.
Cela n'a pas empêché Gates de visiter sa maison de Manhattan à plusieurs reprises et même de voler dans son jet privé. Des sources précédemment citées par The Daily Beast affirment que l'association a pris fin en 2013, après que Melinda ait mis en garde son mari contre Epstein.
`` Bien qu'un prix Nobel serait certainement un grand honneur, il est faux d'affirmer que Bill Gates était `` obsédé '' par cet honneur, qu'il en a fait un objectif ou qu'il a fait campagne pour cela de quelque manière que ce soit.
`` Si Epstein avait un plan ou une motivation pour s'insérer dans tout processus lié à des récompenses ou des distinctions au nom de Gates, ni Gates ni personne avec qui il travaille n'étaient au courant de ses intentions et ils auraient rejeté toute offre d'assistance. ''
Le porte-parole a ajouté: `` Plusieurs personnes de haut niveau ont suggéré que Bill Gates rencontre Epstein parce qu'il prétendait pouvoir apporter des milliards de dollars à la philanthropie en fonction de son statut d'agent et de conseiller de personnes riches en ce qui concerne leurs stratégies de don.
Compte tenu de la perspective d'aider à catalyser une augmentation significative des dons de bienfaisance, Gates a rencontré Epstein et d'autres à plusieurs reprises pour discuter de la philanthropie et du travail de sa fondation.
`` Bien qu'Epstein ait poursuivi Gates de manière agressive, Gates n'avait absolument aucun partenariat commercial ou amitié personnelle avec Epstein. Gates n'a jamais socialisé avec Epstein ni assisté à des fêtes avec lui.
`` Il est devenu clair qu'Epstein a déformé la nature de ses réunions avec Gates tout en s'efforçant de s'insérer dans les coulisses à l'insu de Gates. Bill Gates regrette d'avoir jamais rencontré Epstein et reconnaît que c'était une erreur de jugement de le faire.
D'autres sources anonymes avaient précédemment affirmé qu'Epstein avait conseillé Gates sur la façon de sortir de son mariage `` sans amour '' avec Melinda.
«[Ce n'est] pas une exagération. Aller chez Jeffrey était un répit de son mariage. C'était une façon de s'éloigner de Melinda '', a déclaré la source.
La Fondation Gates a rejeté cette affirmation comme étant catégoriquement fausse.