Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier chants Journée d'ateliers

Atelier chants

Journée d'ateliers

Dimanche 17/9/2023
Chanson "Et Mon Père !" chanson de  Nicolas Peyrac

Et mon père !

Quand vous dansiez en ce temps-là,
Pas besoin de pédale wah-wah.
C'était pas la bossa nova
Mais ça remuait bien déjà.
Les caves étaient profondes
Et la ronde ne s'arrêtait pas.
Un vieux piano bastringue
Et les dingues
Tournoyaient déjà.
 
Et Juliette avait encore son nez.
Aragon n'était pas un minet.
Sartre était déjà bien engagé.
Au Café de Flore, y avait déjà des folles
Et mon père venait de débarquer.
Il hantait déjà les boutiquiers.
Dans sa chambre, on croquait du café.
Il ignorait qu'un jour, j'en parlerais.
 
Quand vous flirtiez en ce temps-là,
Vous vous touchiez du bout des doigts.
La pilule n'existait pas.
Fallait pas jouer à ces jeux-là.
Vous vous disiez "je t'aime",
Parfois même
Vous faisiez l'amour.
Aujourd'hui, deux salades,
Trois tirades
Et c'est l'affaire qui court.
 
L'oncle Adolf s'était déjà flingué.
Son Eva l'avait accompagné,
Des fois qu'il aurait voulu draguer:
Qui sait si, là-haut, il n'y a pas des folles
Et mon père allait bientôt planter
Cette graine qui allait lui donner
Ce débile qui essaie de chanter.
Il ignorait que viendraient mes cadets.
 
Quand vous chantiez en ce temps-là,
L'argent ne faisait pas la loi.
Les hit parades n'existaient pas,
Du moins, ils n'étaient pas de poids.
Tu mettais des semaines
Et des semaines,
Parfois des années.
Si t'avais pas de tripes,
Ta boutique, tu pouvais la fermer
 
Et Trenet avait mis des années,
Brassens commençait à en baver
Et Bécaud astiquait son clavier.
Monsieur Brel ne parlait pas encore des folles
Et mon père venait de débarquer
Là où restait quelque humanité,
Là où les gens savaient encore parler
De l'avenir... même s'ils sont fatigués.
 
Et Juliette avait encore son nez.
Aragon n'était pas un minet.
Sartre était déjà bien engagé.
Au Café de Flore, y avait déjà des folles
Et mon père venait de débarquer
Il hantait déjà les boutiquiers.
Dans sa chambre, on croquait du café.
Il ignorait qu'un jour, j'en parlerais.
https://lyricstranslate.com

podcast

Mon amant de Saint-Jean

Je ne sais pourquoi j’allais danser
À Saint-Jean, au musette,
Mais il m'a suffit d'un seul baiser
Pour que mon cœur soit prisonnier.
 
Refrain :
        Comment ne pas perdre la tête,
        Serrée par des bras audacieux
        Car l’on croit toujours
        Aux doux mots d’amour
        Quand ils sont dits avec les yeux.
        Moi, qui l’aimais tant,
        Je le trouvais le plus beau de Saint-Jean,
        Je restais grisée,
        Sans volonté
        Sous ses baisers.
 
Sans plus réfléchir, je lui donnais
Le meilleur de mon être.
Beau parleur, chaque fois qu’il mentait,
Je le savais, mais je l’aimais.
 
        {au Refrain}
 
Mais hélas, à Saint-Jean comme ailleurs
Un serment n’est qu’un leurre,
J’étais folle de croire au bonheur
Et de vouloir garder son cœur.
 
        Comment ne pas perdre la tête,
        Serrée par des bras audacieux
        Car l’on croit toujours
        Aux doux mots d’amour
        Quand ils sont dits avec les yeux.
        Moi qui l’aimais tant,
        Mon bel amour, mon amant de Saint-Jean,
 
Il ne m’aime plus,
C’est du passé,
N’en parlons plus. (bis)
https://lyricstranslate.com


podcast

 
 
 

Les commentaires sont fermés.