Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le fil d'Ariane - Page 11

  • Angela Hitler rassemble des lieutenants en Allemagne pour pleurer la perte du Quatrième Reich

     

    Lien : https://benjaminfulford.net/

     

    Angela Hitler rassemble des lieutenants en Allemagne pour pleurer la perte du Quatrième Reich

    Par Benjamin Fulford Rapports hebdomadaires 198 commentaires

    27 juin 2022

    En écho à l'Histoire, Angela Hitler a réuni ses lieutenants au château de son père en Bavière pour jurer de combattre le dernier Ukrainien face à une défaite inévitable face aux forces russes écrasantes. Cette soi-disant réunion du G7 fait partie d'un rassemblement d'urgence des chefs de la mafia khazare qui sont maintenant confrontés à la fois à des tribunaux pour défaite militaire et crimes de guerre.

    Un regard sur la situation en Europe, aux États-Unis et dans le monde montre très clairement que nous sommes face à la fin d'une époque. Même le Jerusalem Post, le journal phare de l'ancien bastion de la mafia Khazariane d'Israël, l'admet maintenant :

    Nous approchons de la mort de l'ancien système géopolitique et de l'ordre mondial qui n'a cessé de se répéter depuis les âges médiévaux.

    Il semble, enfin, que ce cycle de peste, de guerre et de famine sera le dernier de l'hégémonie occidentale et la naissance d'un nouvel ordre mondial, un nouvel ordre mondial qui ramènera probablement l'équilibre des forces à l'Asie et à l'Afrique, qui étaient les centres de la richesse et du pouvoir mondiaux bien avant la révolution industrielle.

    https://www.jpost.com/opinion/article-710365

    Commençons par la situation en Ukraine. En signe de défaite militaire totale, les “recruteurs” ukrainiens arrachent désormais des personnes à leurs maisons, dans les rues, les restaurants et les lieux de divertissement et les envoient au front sans formation et mal armés. "Un grand nombre de nazis chevronnés ont été mis hors de combat et les réservistes qui sont maintenant envoyés au combat ne sont pas aptes à la tâche", a déclaré à RT l'expert militaire, le colonel Viktor Baranets.

    https://www.rt.com/russia/557750-ukraine-draft-convicts-women/

    Saisir des gens dans les rues et les mettre dans des fossés pour qu'ils soient tués par l'artillerie est un signe clair de l'effondrement imminent et total de l'armée ukrainienne.

    Les renseignements militaires japonais et britanniques disent que toute la soi-disant guerre est une opération de marketing, de sorte que l'industrie de l'armement a une excuse pour acheter de nouvelles armes et se maintenir à flot.

     

    Les renseignements militaires japonais disent que ce qui se passe, c'est que l'OTAN se débarrasse de ses vieux stocks d'armes et qu'ils sont sur le point d'expirer. Les vieilles armes vont toutes en Syrie et en Afghanistan, pas en Ukraine, ajoutent-ils

    "L'OTAN est de facto l'Organisation du commerce des armes de l'Atlantique Nord, même sous diverses autres formes", convient une source du MI6, notant que "la conflagration russo-ukrainienne est, en fait, la conflagration russo-ukrainienne de l'OTAN destinée à créer un marché".

    Il ne s'agit pas seulement de ventes d'armes. Ce qui se passe réellement, c'est l'effondrement de l'UE et de la United States of America Corporation, qui sont des noms de marque du Quatrième Reich nazi, selon les sources.

    Dans les coulisses, l'ancien Führer nazi George Bush Sr. a ordonné le meurtre du Dr Michael Van De Meer, l'ancien chef du MI6, il y a plusieurs années. En représailles, tout le clan Bush a été exécuté, selon des sources du MI6.

    Les nazis ont ensuite riposté avec la fraude électorale basée à Francfort qui a installé à la présidence "un Joe Biden qui était trop incapable de savoir ce qui se passait". La source ajoute que "à ma connaissance, personne au monde n'écoute un mot de l'homme". Toute cette contre-mesure nazie de Biden a conduit les États-Unis « à une épave de voiture irréparable et essentiellement à un État défaillant ».

    Ce à quoi nous assisterons probablement au cours des semaines ou des mois à venir, c'est la capitulation complète de l'Europe, s'accordent à dire plusieurs sources.

    Cependant, selon la NSA et le MI6, dimanche soir dernier, le monde a été très proche d'une guerre thermonucléaire totale lorsque

    La Russie a lancé quatre bombardiers nucléaires alors que l'Avatar présidentiel Vladimir Poutine était transporté dans un abri souterrain.

    Lecteur vidéo00:0000:38

    Cela s'est produit après que la Russie a assommé tous les satellites militaires européens pour aveugler les défenses occidentales, selon les sources.

    Le lieutenant-général Gurulyov, un commandant supérieur qui représente désormais Russie unie, le principal parti politique pro-Poutine, a déclaré à la télévision d'État russe qu'ils allaient “frapper Londres en premier”. Il a également déclaré : « Nous détruirons tout le groupe de satellites spatiaux ennemis lors de la première opération aérienne », a-t-il déclaré.

    https://www.news.com.au/world/europe/close-ally-calls-on-vladimir-putin-to-strike-london-first-in-wwii-on-russian-media/news-story/ b4025f801f9966ffa35e3595aaf79553

    De toute évidence, d'un point de vue de bon sens militaire, les Russes ne vont pas annoncer une telle décision à l'avance. Le titre suivant indique clairement que le retrait du satellite a déjà eu lieu :

    Le temps solaire sauvage fait chuter les satellites de leur orbite. Cela ne fera qu'empirer.

    Dans l'article, Anja Stromme, responsable de la mission Swarm de l'Agence spatiale européenne, a déclaré à Space.com : "Il y a beaucoup de physique complexe que nous ne comprenons toujours pas complètement."

    https://www.space.com/satellites-falling-off-sky-solar-weather

    « Physique complexe » signifiait probablement des armes anti-satellites russes.

    Cela a été suivi d'un black-out complet des nouvelles et des rapports d'une attaque nucléaire imminente.

    La guerre thermonucléaire s'est arrêtée lorsque le MI6 a contacté les services de renseignement russes pour dire qu'ils étaient d'accord avec l'appel du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à « créer un espace commun de l'Atlantique à l'océan Pacifique ».

    https://tass.com/politics/1471117

    En d'autres termes, un plan visant à remplacer l'actuel système international contrôlé par la mafia khazare, centré autour de l'ONU, du FMI, de la Banque mondiale, de la BRI, etc. est déjà en cours.

    Le plan prévoit de remplacer le Conseil de sécurité de l'ONU par un groupement de représentants de sept régions : les Amériques (Nord et Sud), l'Europe y compris la Russie, la Chine, l'Inde, l'Asie de l'Est et l'Océanie (hors Chine), l'Afrique et le monde musulman.

    Cela sort maintenant en public. Le président mexicain Andrés Manuel López Obrador a déjà appelé publiquement à l'unification de l'Amérique du Nord et du Sud.

    https://www.breitbart.com/latin-america/2022/06/06/mexican-president-calls-for-american-superstate-open-borders/

    Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a appelé à un super-État musulman lorsqu'il a déclaré la semaine dernière que "la Turquie ne peut pas être confinée à l'intérieur de ses frontières".

    https://twitter.com/g_mastropavlos/status/1540756481150046210?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1540756481150046210%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3Awww. 2Fturkish-fm-urge-greater-turkey-eu-sides-greece-territorial-dispute

    Aujourd'hui, la Russie et l'Angleterre se sont mises d'accord sur une Europe unifiée.

    Un grand rassemblement BRICS plus la semaine dernière a également montré clairement que la plupart du reste du monde est également d'accord sur la fin du système d'après-guerre dominé par les sociétés américaines.

    Lecteur vidéo00:0003:39

    Lors de ce rassemblement, les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) ont rencontré des représentants de nombreux pays dont l'Argentine, le Bangladesh, l'Égypte, l'Égypte, l'Indonésie, le Kazakhstan, le Nigéria, les Émirats arabes unis, l'Arabie saoudite, le Sénégal, la Thaïlande et l'Uruguay. parmi beaucoup d'autres.

    https://www.zerohedge.com/geopolitical/escobar-exile-main-street-sound-unipolar-world-fading-away

    Le président argentin Alberto Fernández a demandé l'adhésion aux BRICS lors de la réunion. C'est une très bonne nouvelle car cela signifie que l'Argentine a demandé l'aide militaire russe et chinoise, etc.

    https://sputniknews.com/20220624/argentinas-president-requests-brics-membership-for-his-country-1096632092.html

    Lors de la réunion, les dirigeants des BRICS ont convenu d'utiliser le mécanisme de réserve contingente (CRA) comme alternative au FMI. Ils ont également appelé à une monnaie de réserve internationale basée sur les monnaies des États membres du BRICS, a déclaré mercredi le président russe Vladimir Poutine.

    https://tass.com/economy/1469823

    Pour soutenir ces plans, l'Europe et les États-Unis sont coupés de l'approvisionnement en pétrole et en gaz par le reste du monde.

    Voici quelques signes publics de ce boycott :

    Les dirigeants des grandes sociétés énergétiques françaises ont exhorté dimanche les particuliers et les entreprises à limiter immédiatement leur consommation d'énergie pour se préparer à une crise énergétique imminente dans une lettre ouverte publiée par l'hebdomadaire Journal du Dimanche.

    https://www.reuters.com/business/energy/french-energy-companies-call-immediately-limiting-energy-use-2022-06-25/?utm_source=reddit.com

    "Tous les membres [du G7] sont préoccupés par la crise à laquelle nous sommes confrontés – baisse des taux de croissance dans certains pays, hausse de l'inflation, pénuries de matières premières, perturbations de l'approvisionnement – ce ne sont pas de petits défis", a déclaré le chancelier allemand Olaf Scholz.

    https://www.Reuters.com/world/g7-nations-are-worried-about-global-economic-crisis-scholz-2022-06-26/?utm_source=reddit.com

    Les pays du monde boycottent économiquement l'Europe et les États-Unis en grande partie à cause de leurs plans génocidaires.

    Le secrétaire russe du Conseil de sécurité, Nikolai Patrushev, a déclaré avoir la preuve de l'Ukraine que Washington a essayé de tuer un grand pourcentage de la population mondiale. Les programmes biologiques militaires ont été prouvés. Ces projets "nécessitent une attention particulière du monde civilisé" car les Américains étaient les seuls à ne pas avoir accepté de signer la Convention sur les armes biologiques et à toxines".

    https://tass.com/world/146687

    Bien sûr, comme mentionné en haut, les dirigeants du KM ne vont pas tranquillement dans la nuit car ils risquent d'être exécutés pour crimes de guerre. Voyons maintenant quels sont leurs plans et comment leur règne s'effondre.

    Des sources italiennes de francs-maçons P3 disent que le plan actuel est de faire démissionner l'avatar masqué en caoutchouc prétendant être le pape François. Ensuite, le plan est de créer une crise de la faim et de faire émerger un pape africain comme un sauveur fournisseur de nourriture dans une tentative désespérée de reprendre le contrôle du KM sur l'Afrique et d'autres pays en développement, selon les sources.

    https://www.dailymail.co.uk/news/article-10933635/Pope-sparks-resignation-rumours-postponing-Africa-trip-holding-unusual-cardinal-meeting.html

    C'est pourquoi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré que le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, retardait une solution à la crise alimentaire mondiale par ses actions.

    https://tass.com/politics/1470661

    Le KM va également continuer à battre les tambours de guerre aussi longtemps que possible avec une propagande générée en studio mettant en vedette l'employé de Rothschild, Vladimir Zelensky.

    Dans la dernière production, les services de sécurité ukrainiens ont mis en scène des séquences vidéo montrant des maisons privées détruites par les forces armées russes, "laissant les résidents locaux sans abri". Plus de 40 acteurs ont été employés pour le tournage et tous les participants ont reçu une récompense en espèces de 25 dollars, a déclaré samedi le colonel-général Mikhail Mizintsev, chef du Centre de gestion de la défense nationale russe.

    https://tass.com/russia/1468065

    Ensuite, nous avons les menaces continues de l'OMS, etc. de nous tuer tous avec des armes biologiques. À titre d'exemple, la semaine dernière, l'avatar Biden a fait une tentative évidente d'extorquer de l'argent au reste du monde en disant "Il y a être une autre pandémie. Nous devons planifier à l'avance »,

    Lecteur vidéo00:0000:20

    Bien sûr, ces menaces ne sont pas prises à la légère. Cela explique peut-être cette vidéo de corps sortis de la Maison Blanche sur des brancards.

    Lecteur vidéo00:0000:26

    Nous recevons également plusieurs rapports sur les soi-disant dirigeants du G7 réunis au château d'Hitler, au moins quatre, la présidente française Emmanuelle Macron, le Premier ministre britannique Boris Johnson, le Premier ministre canadien Justin Castro et bien sûr Joe Biden ne sont que des avatars puisque les originaux ont été supprimée.

    Par exemple, comme le dit cet article :

    Le Premier ministre britannique Boris Johnson a subi une "opération de routine très mineure liée à ses sinus", a déclaré lundi son porte-parole officiel. “Il était de retour à Downing Street peu après 10h00.”

    https://insiderpaper.com/uk-pm-has-sinus-operation-in-hospital/

    Ils omettent de mentionner qu'il est revenu sensiblement plus jeune et plus mince.

    Notez également que le Castro vu en Allemagne est une version plus fine de celui vu récemment au Canada.

    https://www.independent.co.uk/news/uk/vladimir-putin-boris-johnson-justin-trudeau-bavarian-alps-prime-minister-b2109696.html

    Vous pouvez être assuré que les chapeaux blancs aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni se débarrasseront de ces criminels le plus tôt possible.

    Déjà le Texas et l'Arizona refusent de reconnaître le faux régime de Biden. Les républicains du Texas font maintenant pression pour un référendum pour voter sur la sécession de l'État des États-Unis en 2023 lors d'une réunion qui a déclaré la victoire de Biden illégitime

    https://www.dailymail.co.uk/news/article-10934819/Texas-Republicans-push-referendum-secedng-US.html

    En outre, des sources de la CIA affirment que le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a accepté d'être vice-président lorsque le vrai Donald J. Trump (et non l'acteur vu sur la télévision de propagande KM) est réintégré en tant que président.

    https://www.foxnews.com/politics/supreme-court-overturns-roe-v-wade-dobbs-v-jackson-womens-health-organization

    Le KM tentera d'organiser des émeutes, en utilisant des manœuvres de division comme le renversement de Roe contre Wade et en faisant d'autres choses pour que les gens se battent au lieu de les attaquer.

    Cependant, c'est essentiellement game over. Voici ce qu'un membre de la famille royale européenne non britannique avait à dire à propos de la réunion du G7 :

    « La plupart des hauts responsables de la cabale se sont rendus maintenant. Cela inclut des groupes comme la famille royale de Suède. Il n'y a que quelques récalcitrants autour d'Angela Merkel qui ont convoqué une réunion la semaine dernière [le G7] pour essayer de faire croire qu'elle compte toujours. Il y a aussi un petit groupe de chiffons autour du faux Joe Biden. Sinon, c'est une affaire conclue à ce stade.

    Enfin, encore une fois, nous ajouterons quelques visuels qui nous ont été envoyés par les personnes du programme spatial secret qui promettent bien plus qu'un simple changement politique.

    Par exemple, jetez un coup d'œil aux «navires masqués» ou aux «nuages lenticulaires» le 21 juin, jour du solstice, dans le Dakota du Nord.

    Vient ensuite un OVNI filmé au Mexique.

    Lecteur vidéo00:0000:27

    Alors regardez cette vidéo « médicale extraterrestre » qui nous est envoyée.

    Lecteur vidéo00:0001:01

    Comme d'habitude, nous ajoutons toujours que même si ce genre de choses est fascinant, cela n'affecte toujours pas notre vie quotidienne. La meilleure chose à faire en période de turbulences est de se concentrer sur ce que vous voyez et vivez dans votre vie quotidienne personnelle et assurez-vous que tout va bien. Cependant, rassurez-vous, les gentils GAGNENT. L'humanité sera libérée.

  • Rapport Pfizer : la bombe dont vous ne deviez pas entendre parler

    Rapport Pfizer : la bombe dont vous ne deviez pas entendre parler

    Chère lectrice, cher lecteur,

    C’est officiel : Pfizer est l’entreprise qui produit le seul vaccin disponible en France contre la pandémie.

    Un vaccin qui est en fait un médicament1, comme l’a reconnu Jean-François Delfraissy, président du Conseil Scientifique.

    Un médicament tellement efficace d’ailleurs, que le système informatique de santé a été calibré pour prévoir jusqu’à 10 doses par patient2. 

    Pas de mauvais esprit : avec un potentiel de 10 doses achetées par Français, n’allez pas croire que Pfizer voit la France seulement comme un marché juteux…

    C’est seulement l’occasion, pour cette noble entreprise, de démontrer que son médicament, qu’ils ont prétendu immédiatement efficace à 90%3, doit quand même être administré 10 fois de suite…

    N’en doutez pas : Pfizer vous aime

    Je ne me permettrais pas de douter de la bienveillance de cette entreprise d’intérêt public, malgré la lenteur qu’elle a mis à publier le rapport des expériences préliminaires concernant son « vaccin » ARN.

    Et quand je parle de « lenteur », c’est qu’elle comptait terminer la publication de son rapport en 2096.

    Hélas, ce n’est pas une plaisanterie4.

    Chère lectrice, cher lecteur, n’y voyez aucune malice ! Une telle lenteur se comprenait, évidemment.

    C’était par souci de ne causer de migraines chez personne, surtout pas chez les journalistes subventionnés, qui préfèrent s’égosiller sur d’autres sujets.

    Or Mark Pittman, un juge texan certainement complotiste, a trouvé que Pfizer se moquait du monde.

    Le 6 janvier 2022, il a sommé l’entreprise de publier l’entièreté du rapport de ses expériences préliminaires au plus vite5.

    C’est désormais chose faite.

    « Pfizer savait que son vaccin tuait6 »

    Un fait important ressort de ce rapport7 :

    Sur les 42 086 personnes malades suivies dans le cadre de l’expérience préliminaire Pfizer, 1223 sont très officiellement mortes.

    Ce qui fait environ 3% de mortalité.

    C’est beaucoup pour une maladie qui, selon les calculs des autorités françaises, tuait 0,7% des personnes infectées au sommet de sa virulence8.

    Doit-on en conclure que le vaccin est plus dangereux que la maladie contre laquelle il devait protéger ?

    Il se trouve que des défenseurs acharnés des vaccins ne trouvent pas la corrélation pertinente9.

    Sous-entendent-ils que sur ces 1 223 personnes malades, certainement confinées, une bonne partie d’entre elles devait s’amuser le week-end à faire des courses de voiture ou à prendre l’autoroute à contresens ?

    Car prendre dans cette étude des personnes gravement malades, qui auraient pu mourir d’autre chose que de la pandémie ou du « vaccin », aurait représenté une faute méthodologique rédhibitoire. 

    Donc, une fois la bêtise des « fact-checkers » mise à part, l’étude elle-même admet que les 1 223 morts ne correspondent qu’à la moitié des patients suivis.

    De l’autre moitié, on ne sait pas grand-chose : on ne sait pas si ces patients ont guéri, avec des séquelles ou pas. Pire encore, pour près du quart des personnes de l’étude, on ne sait rien (9 400) – donc rien ne les exclut a priori d’être ajoutés aux personnes décédées.

    On voudrait nous prendre pour des idiots qu’on ne s’y prendrait pas autrement !

    Qui y a-t-il dans la cohorte inconnue ?

    Si l’on compte 1 223 personnes décédées pour seulement la partie du panel dont le destin est connu – soit la moitié – on peut se demander s’il n’y a pas eu, au moins, le double de morts : donc une mortalité de 6%.

    Mais cette mortalité de 6% impliquerait que la partie « obscure » du panel est au moins aussi fiable que la partie la mieux connue.

    Or un fort soupçon pèse sur une étude aussi peu scientifique, où le destin du quart du panel est textuellement « inconnu ».

    A-t-on dissimulé les pires effets indésirables et un plus grand nombre de morts dans cette catégorie dont l’étude dit qu’elle ne sait pas comment leur maladie s’est terminée ?

    Une multitude de cas létaux ou de handicaps à vie a-t-elle été passée sous silence ?

    De plus, l’expérience nous a depuis enseigné que même les cas classés comme « guéris » peuvent dissimuler des séquelles du vaccin à moyen ou à long terme – parfois mortelles.

    Toute spéculation mise à part, cette étude montre qu’il n’aurait fallu, pour rien au monde, toucher à ce « médicament ».

    Au moins cela, car une question subsiste :

    Où sont passées les règles des femmes ?

    Des dizaines de milliers de femmes en âge de procréer, dont des adolescentes, commencent à se demander pourquoi elles n’ont plus leurs règles, suite à leur vaccination.

    Une association commence à faire du bruit à ce propos : « Où est mon cycle ? »10

    Nous avons été les premiers, dans la sphère francophone, à alerter le public sur ces effets secondaires du vaccin.

    Car les spicules propres au virus (les protéines spike), également produites en masse par l’ARN messager des vaccins, s’incrustent dans les ovaires, causant possiblement des dommages irréversibles.

    C’était ce qu’avait établi Byram Bridle, à partir des données exigées par le Japon, et soigneusement corroboré Robert Malone, inventeur de la technologie ARN11.

    Ces dommages causés par les spicules semblent l’explication la plus probante au fait que tant de femmes en âge de procréer n’aient plus leurs règles après vaccination.

    Je ne reviendrai pas ici, comme je l’ai déjà fait, sur les trop nombreuses études qui montrent bien hâtivement que le vaccin ne réduit pas la fertilité.

    Études souvent faites sur des panels ridiculement petits12, sans compter les articles dans la presse sans mention scientifique13…

    Surtout, aucune de ces études ne prend le temps nécessaire, et elles ont toutes pour point commun d’être trop catégoriques sur leur résultat pour être scientifiquement solides.

    En fait, elles servent surtout à dédouaner l’industrie vaccinale.

    États, CDC, Dr Fauci : cette responsabilité dont personne ne veut !

    Donc le vaccin ARN Pfizer consiste à faire reproduire à votre corps la spicule, le « bec du virus », afin que votre système immunitaire le reconnaisse et le détruise avec le virus.

    Or si cette spicule peut endommager les ovaires (ou les testicules), ce vaccin est possiblement dangereux pour la fertilité humaine, surtout si on prévoit de vous l’inoculer 10 fois.

    Mais le virus dont sont issues les spicules l’est tout autant. Car l’origine de la spicule (ou protéine spike), est vraisemblablement d’origine artificielle.

    L’enquête sur le caractère artificiel du virus arrive peu à peu à son terme14, avec la mise en cause du Dr. Anthony Fauci, inamovible directeur de la santé publique aux États-Unis.

    Celui-ci aurait directement financé les recherches qui ont donné naissance à la spicule et au virus de la pandémie.

    D’après le sénateur Rand Paul, le Dr. Fauci serait donc directement responsable de la pandémie et de ses conséquences. Et on se demande même, aux États-Unis, si la fuite du virus n’était pas délibérée…

    En tout cas, depuis 3 mois, le Dr. Fauci est en demeure de répondre à des questions dont les réponses pourraient le faire comparaître devant un tribunal international, et il refuse de s’y soumettre15.

    Mais il y a une certitude : les pouvoirs publics sont plus acharnés à écouler leurs vaccins que soucieux du cycle des femmes, et ceci doit vous interroger plutôt deux fois qu’une.

    Surtout avec un rapport préliminaire de Pfizer aussi peu rassurant.

    La démographie, hantise des puissants ?

    La civilisation humaine connaît aujourd’hui un problème de ressources.

    C’est aussi vrai pour les récoltes – qui ne sortent de terre qu’avec de l’azote, du phosphore et du potassium – que pour les carburants fossiles.

    Ce n’est pas qu’une question de mode de vie, c’est aussi une question de nombre. Il y a, soyons-en sûrs, un « choc démographique » à l’œuvre.

    Mais sans surprise, ce sont toujours les puissants qui s’octroient le droit de déterminer qui doit vivre et qui doit mourir, et même qui doit naître.

    Il va sans dire que les politiques « eugénistes », c’est-à-dire de stérilisation sélective, ont été nombreuses au cours de l’histoire.

    Il y en a eu dans presque tous les pays germaniques (Autriche, Allemagne, Suisse et Scandinavie) et anglo-saxons (Royaume-Uni, Canada, Etats-Unis, Australie) ainsi qu’au Pérou, en Inde et en Chine16.

    Sous le régime nazi, cette doctrine avait même son journal, le « Nouveau Peuple », qui militait ouvertement pour l’élimination des handicapés17.

    Aujourd’hui, certains médecins osent carrément avancer que la sélection des naissances est indispensable si l’on veut faire concurrence aux enfants asiatiques, bientôt « améliorés » par des puces dans le cerveau18…

    Et il y a une autre forme d’eugénisme qui a le vent en poupe en ce moment.

    Ainsi, au Colorado, une loi votée en avril permet aux femmes d’avorter à n’importe quel moment de leur grossesse19.

    Derrière l’idée de faire de cet Etat un sanctuaire de l’avortement, les détracteurs y voient le retour de la vieille politique malthusienne, qui consiste à réduire les naissances dans les classes les plus pauvres20.

    Car c’est statistiquement prouvé, notamment par l’administration française21 : l’avortement reste plus fréquent chez les femmes les moins aisées.

    Elles sont moins bien informées sur la contraception, ou elles ne peuvent se permettre financièrement une autre forme que la pilule, tombée en désaffection22.

    Toutefois, la décision du Colorado, dans les termes du droit français, où le délai d’IVG est pourtant passé de 12 à 14 semaines23, consiste à remettre en question la formation d’un être à part entière dès la gestation.

    Force est donc de constater qu’il y a rupture du consensus sur la question du commencement de la vie.

    Il semble que ce soit cette tendance qui ait conduit l’administration fédérale américaine à ne plus légaliser unilatéralement l’avortement, mais à laisser aux Etats la liberté de décider de cette question24.

    Or, dans cet Occident qui s’écharpe, je doute que les futures mères puissent se fier aux politiques publiques. Il est désormais impossible d’affirmer qu’elles veulent tout à fait leur bien.

    Dr. Thierry Schmitz

    sources art dr Schitz.JPG

    sources art dr Schmidt 2.JPG