Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le fil d'Ariane - Page 20

  • Pourquoi l’État profond cible à la fois Trump et Poutine article des deqodeurs

    Pourquoi l’État profond cible à la fois Trump et Poutine

    Lien :https://lesdeqodeurs.fr/trump-le-trafic-sexuel-et-ses-liens-avec-la-russie/

    Audio : trafic sexuel Trump Poutine.mp3

    À la lumière des événements qui se déroulent entre l’Ukraine et la Russie, je souhaite revenir sur le sujet du président Trump, du trafic sexuel et de la Russie.

    En mars 2017, j’ai écrit un article sur la façon dont Trump et le président Vladimir Poutine luttaient tous deux contre la pédophilie et le trafic d’enfants. Dans cet article, j’ai également analysé comment l’État profond – dirigé par Barack Obama et Hillary Clinton – a tenté de délégitimer et de renverser le président Trump en utilisant Poutine et la Russie comme bouc émissaire alias le canular de la collusion russe. Le fait que l’opposition de Trump s’acharne à le lier à la Russie avec de fausses allégations criminelles a piqué mon intérêt. Mais pourquoi, de tous les dirigeants mondiaux, ont-ils choisi Poutine comme bouc émissaire ? J’ai donc fait des recherches et j’ai commencé à relier certains points.

    En février 2017, j’ai publié un article traitant de la façon dont les médias grand public ignoraient les arrestations massives par Trump de personnes liées au trafic sexuel. Il y avait également un black-out médiatique sur une conférence de presse que Trump a donnée depuis la Maison Blanche cette année-là pour discuter de ce qu’il prévoyait de faire pour combattre la traite des êtres humains. Lors de cette conférence de presse, Trump a souligné qu’il s’agissait d’une priorité absolue pour son administration.

    À l’époque, les forums de médias sociaux censuraient frénétiquement mon reportage et certains journalistes des médias attaquaient impitoyablement la couverture que j’en faisais. Comme la plupart d’entre vous le savent, certains médias mainstream tentent encore aujourd’hui de convaincre les masses que la traite sexuelle des enfants n’est pas une épidémie. De plus, quelques-uns sont allés un peu plus loin en affirmant outrageusement que c’est faux. Ne cherchez pas plus loin que ce récent article de l’Atlantic qui affirmait : « La grande (fausse) épidémie de trafic sexuel d’enfants« .

    La grande (fausse) épidémie de trafic sexuel d’enfants
    Dépêches d’une panique morale
    Par Kaitlyn Tiffany

    Curieusement, l’un des rares médias à avoir fait un suivi de mon histoire est le média d’État russe Sputnik. L’article de Sputnik soulignait l’augmentation des arrestations pour trafic sexuel avec la nouvelle administration et citait Trump discutant du trafic – ce que nos médias ont refusé de rapporter. L’article dénonçait également le silence des médias, tout en notant que les grands médias américains étaient trop occupés à mettre sur la sellette le secrétaire de presse de l’époque, Sean Spicer, à propos des liens présumés de Trump avec des responsables russes, sans la moindre preuve.

    L’article poursuit en rapportant que j’ai écrit qu’à un moment donné, nos MSM (Média mainstream WIKI) seraient obligés de couvrir l’horrible épidémie de trafic d’êtres humains qui sévit dans notre pays depuis bien trop longtemps. Sputnik a noté : « Si cela se produit, peut-être que les aspects les plus ridicules de la couverture médiatique américaine de la présidence de Trump – sa cote de popularité, les commentaires politiques incisifs des humoristes, et surtout les allégations ridicules de ‘liens avec la Russie’, s’apaiseront et passeront au second plan par rapport aux véritables problèmes auxquels leur pays est confronté.« 

    Alors que les médias grand public s’obsèdent sur la Russie, le FBI de Trump sort Attraper les pédophiles

    J’ai trouvé vivifiant de trouver une couverture positive de la guerre de Trump contre la traite des êtres humains. En même temps, j’ai trouvé très troublant que ce genre de reportage n’existe pas dans nos propres médias. Le fait qu’un média contrôlé par l’État russe ait couvert ce sujet avec précision, alors que nos propres médias ne l’ont pas fait, devrait faire réfléchir tout le monde.

    L’article de Sputnik m’a incité à examiner ce que Poutine a dit sur le trafic. Bien que l’allégation de collusion entre Trump et la Russie se soit avérée être un mensonge, j’ai trouvé beaucoup de similitudes entre Poutine et Trump. Poutine, comme Trump, est un chrétien, un nationaliste, un anti-mondialiste/NWO (Nouvel Ordre Mondial – WIKI) acharné et un critique ouvert de la pédophilie. Lors du discours de Noël 2016 de Poutine, quelque chose que vous ne verrez jamais dans les MSM, il s’est prononcé contre le programme du Nouvel Ordre Mondial visant à promouvoir la pédophilie. Il a déclaré que la culture occidentale promeut que « la foi en Dieu est égale à la foi en Satan« . Poutine a dit ceci à propos de la pédophilie : « Les excès et les exagérations du politiquement correct dans ces pays conduisent en effet à envisager sérieusement la légitimation des partis qui promeuvent la propagande de la pédophilie. »

    Si cela se produit, peut-être que les plus aspects les plus ridicules de la couverture médiatique américaine de la présidence de Trump – ses taux d’approbation, les commentaires politiques incisifs des humoristes, et surtout les ridicules « liens avec la Russie » s’apaiseront et passeront au second plan par rapport aux les vrais problèmes auxquels leur pays est confronté.

    En outre, en 2011, la Russie a introduit la castration chimique pour les pédophiles. Puis en 2012, Poutine a signé une loi interdisant aux Américains d’adopter des enfants russes. Un porte-parole russe a déclaré que la mort de 19 enfants nés en Russie et adoptés par des parents américains dans le passé avait motivé cette loi. Et l’année dernière, Poutine a menacé d’interdire Twitter s’ils ne supprimaient pas la pornographie enfantine.

    La lutte de Poutine contre la pédophilie et le trafic d’enfants est similaire à celle de Trump. Au début de 2017, il a commencé à devenir clair pour moi que Poutine et Trump étaient tous deux désireux de faire tomber la cabale pédophile d’élite. Je crois que c’est l’une des raisons pour lesquelles l’État profond a été si déterminé à détruire à la fois Trump et Poutine.

    J’ai continué à suivre les médias russes au fil des ans, y compris RT (Russia Today – WIKI) en plus de Sputnik. J’ai constaté que leur couverture politique – surtout lorsqu’il s’agit de Trump – est souvent plus précise que celle de la majorité de nos médias grand public. En outre, alors que les médias américains ont passé plusieurs années à me calomnier avec de fausses allégations et des mensonges purs et simples, de multiples organisations de presse russes ont donné à mon travail une couverture équitable.

    J’ai été évincé par nos grands médias pour mon travail de dénonciation du trafic et plus d’une demi-douzaine de plateformes m’ont banni, y compris tous les principaux sites de médias sociaux Big Tech. Nombre de ces mêmes plateformes bannissent et vilipendent maintenant RT et Sputnik. Pendant ce temps, nos médias grand public se sont alignés sur des gens comme George Soros, Joe Biden, Clinton et Obama et d’autres mauvais acteurs de l’État profond en se joignant à eux pour pousser la propagande anti-Russie.

    Poutine n’est pas un dirigeant parfait, mais cela dit, les médias ont sans aucun doute menti à son sujet de la même manière qu’ils ont menti à Trump. La plupart des organes d’information pompent la propagande anti-Russie et se rangent du côté de certains des politiciens les plus corrompus d’Amérique – dont beaucoup ont bénéficié financièrement de l’Ukraine et y ont des intérêts commerciaux importants. La bonne nouvelle est que la façade s’effrite, et que de plus en plus de gens commencent à réaliser que même certaines des personnalités médiatiques les plus conservatrices ne sont pas les journalistes honnêtes qu’elles prétendent être.

  • L’ARME DE L’OR. LE VÉRITABLE OBJECTIF DE POUTINE ?BRISER LE DOS DE DAVOS ET DE SES AGENTS AUX ÉTATS-UNIS ET AU ROYAUME-UNIS.

    Lien : https://brunobertez.com/2022/03/03/larme-de-lor-le-veritable-objectif-de-poutine-briser-le-dos-de-davos-et-de-ses-agents-aux-etats-unis-et-au-royaume-unis/

    Audio : audio art de Bruno Bertez.mp3

    L’ARME DE L’OR. LE VÉRITABLE OBJECTIF DE POUTINE ?BRISER LE DOS DE DAVOS ET DE SES AGENTS AUX ÉTATS-UNIS ET AU ROYAUME-UNIS.

    A méditer

    Ci dessous un beau récit imaginé apr Tom Luongo avec des idées originales

    Traduction BB

    La semaine dernière, j’ai écrit que le président russe Vladimir Poutine avait réécrit les règles du jeu géopolitique. Une semaine après le début de sa campagne pour officiellement « démilitariser et dénazifier l’Ukraine », il est clair pour moi que les ambitions de Poutine vont bien au-delà de cet objectif déclaré.

    Il s’en tiendra cependant à ce scénario jusqu’à ce que cette partie de la campagne soit terminée.

    Aujourd’hui, je veux commencer à décrire où nous allons ensuite et pour ce faire, nous devons décrire où nous en sommes.

    En regardant autour des rapports les plus crédibles nous envisageons une neutralisation complète et efficace des forces armées ukrainiennes (UAF) pour tenir l’une des régions à dominante ethnique de l’Ukraine.

    Dans un message pour mes clients le 25 février , en réponse à un excellent article d’Alistair MacLeod , j’ai écrit ce qui suit :

    MacLeod : Les deux parties ne savent probablement pas à quel point le système bancaire de la zone euro est fragile, la BCE et ses actionnaires de banque centrale nationale ayant déjà des passifs supérieurs à leurs actifs. En d’autres termes, la hausse des taux d’intérêt a brisé le système de l’euro et une catastrophe économique et financière sur son flanc oriental déclenchera probablement son effondrement.

    Si les États-Unis et l’OTAN répondent ici par une sorte de guérilla pour pendre l’Ukraine comme un albatros autour du cou de Poutine, comme on peut s’y attendre, alors l’Europe est en grande difficulté financière.

    Parce que la guerre financière continuera de s’intensifier à mesure que Poutine répondra militairement.

    N’oubliez pas qu’il a ouvertement menacé les « décideurs » . Et aucune quantité de désinformation farineuse de la CIA/MI6 ne le dissuadera plus d’agir.

    C’est ce que je voulais dire par « les fantômes déclenchent les guerres civiles, les militaires y mettent fin ».

    Ce n’est pas une guerre pour l’Ukraine, c’est une guerre pour l’avenir du monde entier. L’Ukraine représente la colline sur laquelle Davos et la Russie ont choisi de vivre ou de mourir.

    LE PARI AFGHAN

    Davos a refusé de laisser le président Zelensky se rendre parce que s’il le fait, alors légalement, il n’y a plus de guerre pour sanctionner la Russie. Ce n’est pas la guerre de Poutine à ce stade, c’est un conflit réglé et des conditions négociées.

    À ce moment-là, ce qui reste de l’Ukraine peut être découpé en morceaux. Il est trop tôt pour que cela se produise, vous verrez donc des « menaces » constantes de pourparlers de paix, mais ce n’est que pour apaiser les craintes des marchés des capitaux, là où Davos n’a le pas de contrôle sur la situation.

    L’objectif principal de la guerre de l’information de l’Occident est de pousser les marchés des capitaux aussi loin que possible en sa faveur, en gardant les choses dans les limites de «l’acceptable» pour éviter toute douleur à court terme. L’or est toujours en dessous de son niveau record, ce qui est tout simplement hilarant.

    Cela dit, dans ce même article, j’ai mis en place cette carte d’une future Ukraine qui, selon moi, serait en vigueur d’ici la fin de cette année. Cependant, les événements vont beaucoup plus vite que cela.

    Chernihiv et Sumy sont également en jeu, tout comme Lviv comme monnaie d’échange avec la Pologne. Le colonel Douglas Macgregor a récemment souligné sur Fox News que tout ce qui se trouve à l’est du Dniepr fera partie d’une nouvelle Novorussie, sinon de la Fédération de Russie.

    C’est clairement l’objectif initial de Poutine, la partition de l’Ukraine. Il s’est déplacé militairement, l’UE et le reste de l’Occident ont répondu financièrement. Leur espoir est de transformer l’Ukraine en un bourbier, à la manière de l’Afghanistan ( selon les récentes remarques d’Hillary Clinton ).

    Le régime de sanctions financières mis en place jusqu’à présent est brutal mais aussi plein de trous suffisamment larges pour que Poutine puisse manœuvrer à l’intérieur et autour en raison des faits bien compris de la domination de la Russie en tant que fournisseur mondial de produits de base pour le monde entier.

    C’est une guerre asymétrique.

    L’Occident ne peut pas aller beaucoup plus loin financièrement. Ils ont saisi les actifs étrangers de la Banque de Russie. Quelles autres armes ont-ils vraiment dans leur arsenal qui peuvent menacer la Russie ?

    Ils ont, en effet, exécuté leur première frappe nucléaire contre la Russie. Une fois que vous êtes passé au nucléaire, où allez-vous ensuite ? De vrais bombes nucléaires ? Oui, c’est une possibilité, malheureusement, étant donné les rapports de force, c’est peu probable.

    D’autre part, la Russie n’a jusqu’à présent engagé que les troupes nécessaires pour neutraliser l’Ukraine. Donc, à cet égard, gros avantage la Russie.

    Les faits sur le terrain sont des faits. La Russie a pris un territoire qu’elle peut conserver. En ne ciblant pas les civils ou les infrastructures civiles, la Russie s’est mise en très bonne position pour ne pas faire face à une insurrection insensée que l’Occident peut financer comme elle l’a fait lors de conflits passés.

    Une grande partie des ressources de l’OTAN dans le pays ont été neutralisée. Et vous le savez parce que la propagande et la rhétorique ont été si grossières, caricaturales et stridentes. Encore une fois, demandez-vous pourquoi la guerre financière et informationnelle a été si intense ?

    Est-ce parce que l’Occident pense qu’il est en train de gagner ou parce qu’il essaie désespérément de faire pivoter les populations nationales vers la solidarité après avoir perdu une crédibilité massive au cours de l’année dernière avec les blocages liés au COVID-19, les laissez-passer vax et l’anonymat de pans entiers de la société occidentale ?

    LE VRAI CHAUDRON RUSSE

    Posons maintenant la question suivante qui revient sans cesse.

    Pourquoi Poutine n’a-t-il pas coupé le gaz à une Europe qui en manque rapidement ?

    Parce que cela viserait les populations civiles. S’il ne cible pas les civils en Ukraine pour minimiser leur colère d’être envahi, alors pourquoi utiliserait-il cette arme maintenant contre des civils en Allemagne qui détiennent la clé pour renverser les politiciens et les oligarques fous qui ont provoqué cette guerre en premier lieu ?

    Cela n’a aucun sens stratégique. Cela témoigne également d’une sorte de confiance dans la position militaire de la Russie en Ukraine, ce qui donne du crédit aux informations selon lesquelles la Russie atteint ses objectifs stratégiques sur le terrain en Ukraine.

    D’accord, c’est la configuration du terrain.

    Alors, quels sont les véritables objectifs de Poutine ? Comme je l’ai dit au début, rien de moins que de briser le dos de Davos et de leurs agents aux États-Unis et au Royaume-Uni , agents qui tourmentent la Russie depuis plus d’un siècle.

    Comment atteint-il cet objectif ?

    Poutine crée des faits incontestables auxquels ses adversaires doivent répondre. Encore une fois, il fixe le rythme opérationnel, comme je l’ai dit la semaine dernière.

    Leurs contre-mouvements sont insipides et prévisibles. L’Ukraine a demandé son admission dans l’UE. L’UE est ouverte à cela. La Géorgie fait maintenant la même chose . La Turquie est livide. La Hongrie ne s’en mêle pas.

    Personne n’est prêt à envoyer des armes à l’Ukraine.

    Qu’est-ce que l’UE obtient en ajoutant l’Ukraine ? Pensent-ils que parce qu’ils ont signé un bout de papier avec une personne qui de facto n’est pas en charge de son pays vont changer les faits sur le terrain là-bas?

     

    Parce que si l’UE accepte l’Ukraine dans ses rangs, alors c’est elle qui sera responsable de la prochaine étape de l’escalade, pas Poutine. Elle devra alors trouver comment chasser les Russes de leur territoire.

    Hier soir, le président Biden a consacré tout son discours sur l’Etat de l’Union des États-Unis à l’Ukraine. Pensent-ils vraiment qu’un président avec une cote d’approbation qui est, au mieux, de 37 %, est capable d’amener les États-Unis à mener une guerre pour l’Europe contre la Russie après nous avoir mis en faillite avec l’OTAN pendant trois générations ?

    S’ils le sont, ils sont encore plus délirants que ce que j’ai envisagé à ce stade.

    L’OTAN est-elle prête à s’étendre maintenant à l’Ukraine sous couvert de l’adhésion à l’UE ? Si c’est le cas,

    Ce qui est évident pour moi, c’est que les néoconservateurs et les néolibéraux qui contrôlent l’Occident pensent qu’ils peuvent transformer l’Ukraine en un bourbier pour Poutine, mais que se passe-t-il si Poutine pense qu’il peut transformer l’Ukraine en un bourbier pour eux ?

    La Russie n’est pas capable de conquérir l’Europe. Mais il n’en a pas besoin pour les vaincre. Il a juste besoin de créer une version de la carte que j’ai postée ci-dessus.

    LES LIMITES DE LA GUERRE DE L’ARGENT

    Si Poutine et la Russie ont atteint, ou sont sur le point d’atteindre, tous leurs objectifs militaires en Ukraine, que font-ils pour sécuriser ces gains ?

    Ils doivent neutraliser la guerre financière menée contre eux et créer un environnement où l’Europe dépense de l’argent qu’elle n’a pas, avec un capital politique défaillant au niveau national, et les mettre complètement en faillite.

    Et la première étape dans ce sens vient d’être annoncée par le ministère russe des Finances aujourd’hui (un traducteur VPN et Deepl est nécessaire).

    Le ministère des Finances de Russie soutient l'initiative des députés de la Douma d'État visant à supprimer la TVA sur les métaux précieux pour les citoyens 02.03.2022 10:40

    Aujourd'hui, lors de l'achat d'une barre d'or dans une banque, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de la marchandise est payée au taux de 20%. L'opération inverse - la vente du lingot à la banque - n'implique pas la restitution de la TVA payée, ce qui rend les transactions en or peu rentables pour les citoyens.

    Dans le contexte d'une situation géopolitique instable, investir dans l'or serait une alternative idéale à l'achat de dollars. La monnaie américaine est plus volatile, sujette à toutes sortes de risques. Pour cette raison, elle ne peut pas être un concurrent valable pour les métaux précieux", a déclaré le ministre russe des finances, Anton Siluanov.

    Le cours de l'or est soumis à des fluctuations à court terme, mais à long terme, les investissements montrent leur rentabilité.

    À cet égard, le ministère russe des Finances a préparé une conclusion positive au projet de loi, élaboré par les députés de la Douma d'État, suggérant la suppression de la TVA sur l'or pour les particuliers.

    Qu’est-ce que ça veut dire? Cela signifie simplement que la Russie a maintenant, en fait, commencé la remonétisation de l’or à des fins domestiques. En supprimant la TVA sur les achats d’or, les citoyens russes peuvent désormais compenser leur risque de change avec de l’or et stabiliser la situation monétaire intérieure.

    La première étape pour compenser la guerre financière de l’Occident consiste à permettre à la population nationale d’être à l’abri des effondrements de leur monnaie par des acteurs étrangers retirant des capitaux du pays. Les entreprises faisant des affaires internationales ont désormais une alternative pour détenir des dépôts à terme qui sont beaucoup moins volatils que le rouble sans pénalité. L’or devient la base de monnaie du commerce international de la Russie.

    C’est le début du processus de drainage de l’or physique du marché mondial et de contrôle de son prix par les schémas de ponzi que sont le COMEX et le LBMA.

    Il s’agit d’une première étape pour rétablir la confiance dans le système bancaire russe plutôt que ce que nous voyons en Occident, à savoir l’assaut rituel contre la vie privée, la création de richesses et la valeur de notre travail, qui se dégrade rapidement à cause de l’inflation, qui rage d’ici alors que tous les marchés de l’énergie et des matières premières sont effrayés par la guerre financière de Davos contre la Russie.

    Comme Luke Gromen l’a souligné sur Twitter, c’est le grand signal que le système du pétrodollar se dirige vers la poubelle de l’histoire.

     

    Avec le marché mondial du pétrole dans un état de choc complet, car personne ne veut enfreindre les sanctions américaines et/ou européennes contre l’énergie russe, le prix du pétrole ici devient potentiellement parabolique. À ce moment-là, la réalité frappe carrément les maîtres de l’argent.

     

    De plus, la Russie a maintenu les flux de gaz pour s’assurer que l’argent continue d’affluer dans le pays pour financer une nouvelle expansion de ses réserves d’or.

    Le choc actuel s’atténuera. La Russie n’est pas l’Iran. Elle peut assurer sa propre flotte de pétroliers. Il peut livrer l’huile. Si l’Iran a pu survivre à ce que Trump lui a fait subir, la Russie peut prospérer sous ce nouveau régime, modifiant ainsi l’ensemble des flux de capitaux dans le monde.

    Maintenant, je veux attirer votre attention sur les autres nouvelles qui corroborent davantage que Davos et l’Europe sont pris au piège.

    Le président du FOMC, Jerome Powell, a déclaré aujourd’hui au monde que la Fed augmenterait encore de 25 points de base en mars. Bullard est sorti et a déclaré que la Fed devait retirer ses mesures accommodantes pour maintenir sa crédibilité.

    De plus, Powell a blâmé à la fois la Fed et le Congrès pour l’inflation. C’est le résultat de trop de dépenses.

    Powell a même émis l’idée que le monde pouvait avoir plus d’une monnaie de réserve (!!). Pendant ce temps, Biden parle de ramener Build Back Better et de nous envoyer sur la voie de la ruine financière.

    Le combat entre Davos et la Fed, que j’ai identifié l’été dernier, est réel, les amis. Cela laisse une Europe belligérante mais impuissante prise entre le Scylla d’une Fed asséchant l’offre mondiale de dollars et les Carbides d’une armée russe capable de résister à tout ce que l’Europe leur lance si les États-Unis ne s’impliquent pas, c’est-à-dire que cela ne passer au nucléaire.

    Il ressort clairement des gémissements et des grincements des néocons/néolibs qu’ils veulent que Poutine Milosevic ait osé les mettre dans cette position. Ils rêvent encore de le renverser. Il est également clair qu’il y a beaucoup de gens qui ne sont pas déçus par la destruction délibérée de l’économie mondiale actuelle au sein des hautes sphères des décideurs américains et des conseils d’administration des entreprises européennes.

     

  • Mission permanente de la Fédération de Russie auprès de l’Office des Nations Unies à Genève DONBAS la vérité

    https://geneva.mid.ru/web/geneva_en/home

    https://geneva.mid.ru/documents/2964536/30357786/Presentation-Ukrainian-War-Crimes.pdf

    Mission permanente de la Fédération de Russie auprès de l’Office des Nations Unies à Genève

    P31 de https://geneva.mid.ru/documents/2964536/30357786/Presentation-Ukrainian-War-Crimes.pdf

    Histoires de survivants
    "De la fumée et du sang partout"
    Anastasia Ruban parle du jour où les forces ukrainiennes ont bombardé une plage de sa ville natale.
    Le 13 août 2014, la petite ville de Zugres dans le Donbass a été prise pour cible par l'armée de l'air ukrainienne, et une plage publique où de nombreuses familles profitaient de leur journée est tombée sous les tirs d'artillerie là aussi. Plus de 20 personnes ont été tuées et des dizaines ont été blessées ce jour-là. Parmi les victimes se trouvait Anastasia Ruban, une habitante de la région. Dans une interview accordée à RT, elle a raconté les détails de cette journée tragique.

    Anastasia Ruban, 24 ans, était sur la plage avec son fils de deux ans, Maksim, et son ami Denis Deryuzhkin, lorsque les forces ukrainiennes ont ouvert le feu avec un lance-roquettes multiple lourd Smerch. L'un des obus a atterri juste à côté d'eux.

    "Denis a réussi à protéger Maksim et moi avec son propre corps", raconte Anastasia. "Puis les choses se sont calmées, je me suis levée, j'ai attrapé mon fils et j'ai couru aussi loin que possible de la plage, pour me cacher. Denis était allongé sur la plage, tout couvert de sang".

    Cachant son fils dans un buisson proche, la jeune fille est revenue en courant et a vu que son ami avait été blessé à la tête, et que tout son corps était déchiqueté par des éclats d'obus. Elle-même avait été blessée à la cuisse et au bras. La perte de sang étant trop importante, sa tête s'est troublée et Anastasia a perdu connaissance.

    Elle a été ramenée à la raison par des officiers de la Milice du Peuple qui étaient arrivés sur les lieux pour évacuer les blessés. Quand Anastasia a repris conscience, elle a cherché son fils, mais il était introuvable.

    Il s'est avéré qu'un ami de la famille a trouvé son enfant sur la plage après l'arrêt des bombardements et l'a ramené chez lui. Denis Deryuzhkin a également survécu, bien que les médecins aient dû lutter pour sa vie dans la salle d'opération pendant plusieurs heures.

    Anastasia est toujours hantée par les blessures qu'elle a reçues ce jour-là.

    Les pages de 6 à 13 et de 16 à 22  

    Donbas p1.JPG

    Donbas p2.JPG

    Donbas p3.JPG

     

    Donbas p4.JPG

    Donbas p15.JPG

    Donbas p26.JPGDonbas p27.JPGDonbas p28.JPGDonbas p29.JPGDonbas p30.JPGDonbas p31.JPGDonbas trad p31.JPG