Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le fil d'Ariane - Page 82

  • Macron est en mode panique !

    Macron est en mode panique !

    Source : https://mediazone.zonefr.com/news/macron-est-en-mode-panique-331

    Audio : Macron est en mode panique.mp3

    La Police 2021 se terre dans les commissariats par peur du Peuple français. La Police n'est donc plus le dernier rempart de Macron. Si jamais, l'armée met en oeuvre sa menace de putch, la Police ne bougera pas pour défendre la Macronie. Macron est en mode panique.

    Brigitte Bouzonnie
    Brigitte Bouzonnie

     

     

     
    Publié il y a 3 jours10,113 VuesActualisé il y a 24 minutes

    La Police 2021 se planque dans les commissariats par peur du Peuple français. Elle ne défendra pas Macron, si l'armée réalise un putch.

     

    24 127  anciens militaires signataires, plus  de 53 généraux : ce n'est plus une émeute, c'est une révolution !

    Julien Dray, petit flic de la circulation au service servile de Micron 1er, estime que les militaires signataires de l'appel publié par Valeurs Actuelle (JP Blache-Bernadac, Général Delawarde) sont les adversaires irrréductibles de la République avec un grand R....:

    ... derrière laquelle se cache frileusement l'illégitime Macron, arrivé par infraction à l'Elysée en 2017 : en siphonnant grossièrement les autres listes de candidats, y compris les listes UPR et NPA. En clair, son score de 24% affiché le soir du premier tour (23 avril 2017) a été obtenu, notamment en diminuant mécaniquement le résultat des listes de la FI, Fillon, FN, qui étaient devant lui : voir article ci-dessous n°3 : "L' arrivée à l'Elysée par fraudes graves de Macron en 2017 !" : article que j'ai rédigé pour Médiazone le 25 janvier 2021.: 

    Il existe donc un parallélisme de procédures : arrivé à la hussarde à l'Elysée en 2017, Macron subit aujourd'hui, une menace de putch de l'armée (cf appel des militaires dans "Valeurs Actuelles"). N'en déplaisent aux donneurs de leçons en légalisme comme Dray, c'est le seul moyen de virer Macron vissé à l'Elysée par une une dictature  ; absence totale du droit de manifester, droit constitutionnellement. reconnu. Censure réitérée sur les réseaux sociaux, plus violente que jamais depuis janvier 2021. Risque de peine d'emprisonnement, pour toute position contraire à la position officielle..

    Le fait que 58% des français soutiennent l'initiative de l'armée, que l'on compte plus de 24 127 signatures, montre la popularité des "putchistes". Chiffre à rapprocher des 2,22% conférés à Macron lors des dernières élections municipales de 2020.

    A ce stade, petit rappel de deux phrases très importantes du quinquennat Macron :

    1°)-Phrase prononcée par Macron lui-même en juin 2017 : "Vu les conditions particulières dans lesquelles je suis arrivé au Pouvoir, je ne finirai peut-être pas mon mandat" (sic).

    Cela signifie en clair : "je suis arrivé à l'Elysée suite à une haute trahison : un vote populaire complètement trahi et reconstruit en faveur des seuls patrons du CAC40. Je peux être éjecté à tout moment, Mon Pouvoir est fragile". .

    2°)- Phrase prononcée par Yves Lefebvre, Secrétaire Général du syndicat SGP-FO de la Police dans le JDD du 9 décembre 2018 : "la Police est le dernier rempart de Macron" (le JDD l'avait mis en sous-titre, en gras).

    Là encore, cela signifie que la Police 2021, se planquant dans les commissariats par peur du Peuple français (voir article de Mark Markus , que vous trouverez ci-dessous) n'est plus le rempart de Macron. Si jamais, l'armée met en oeuvre sa menace de putch, la Police ne bougera pas ou peu pour défendre la Macronie.Celle-ci par ailleurs n'a aucune base sociale. 

     Macron n'a plus aucun rempart pour le défendre ! Macron est en mode panique.: on sait que, depuis le début, face à la TRIBUNE DES MILITAIRES, MACRON EST EN MODE PANIQUE (info Gérard Luçon). L'extême mépris dans lequel sont traités les généraux signataires ' "retraités en charentaises (sic), "coup d'EPHAD"(sic), notamment dans le dernier numéro du Canard Enchaïné, dissimule e nréalité la peur inextinguible de la Macronie d'être débarquée du jour a ulendemain....!

     

    2°)-L'armée est le seul corps à ne pas être haï du Peuple français !

     

    2-1°)-Brigitte Bouzonnie : Je reposte un article rédigé par Mark Markus, dont le contenu a été vérifié par Gérard Luçon. Il y est dit que pour des raisons de sécurité élémentaires, les policiers et les gendarmes ont abandonné leurs patrouilles à pied, craignant les attaques et violences du Peuple français. L'armée est le seul corps à ne pas être haï par les français.

    On l'a souvent écrit sur ce mur : les Gilets Jaunes ont été traités par la milice de Macron pire que les peuples colonisés d'avant 1914. Aujourd'hui, effet boomerang oblige : ce sont les gendarmes et les policiers qui se cachent, par crainte des attaques des français.

    Cette information est très importante : il faut l'avoir en tête, lorsqu'on lit la tribune des généraux dans Valeurs actuelles. Ce n'est pas un hasard, si ces derniers parlent de risque de "guerre civile".

    Comme le faisait remarquer le général Delawarde mardi sur Cnews, L'armée est le "troisième recours".

    En 1°)- c'est la Police qui règle le problème de la paix sociale.

    En 2°)-, c'est la gendarmerie.

    Et en 3°)-c'est l'armée.

    On rappelle qu'au mois de décembre 2018, sollicitée à deux reprises par Florence Parly afin de réprimer le mouvement des Gilet Jaunes, l'armée a refusé d'obéir (info Gérard Luçon) !

    En avril 2021, l'armée sait qu'elle peut, à un moment ou un autre, être amenée à intervenir dans les rassemblements de la population civile, car elle est le seul corps à ne pas être haï des français.

    L'armée est le dernier rempart de la Macronie contre le Peuple français. En même temps, rien ne prouve que l'armée, sur le modèle de 2018, acceptera de réprimer le Peuple français, dans le seul but de garder Macron à l'Elysée.

    On peut même imaginer le scénario contraire.

    2-2°)-Mark Markus : Compte à rebours (?)., 14 janvier 2021 sur Facebook

    Info confirmée : Les Brigades de Gendarmerie Départementales qui logent les gendarmes et leurs familles se sont transformées en Fort Alamo. Les attaques au mortier d'artifice et avec des "engins trafiqués" se sont multipliées depuis près d'une année. S'agissant de la Police des villes, c'est pas mieux. Les fonctionnaires de police nationaux ont, pour des raisons de sécurité, abandonné le plus souvent les patrouilles à pied.

    Depuis quelques temps maintenant la plupart des policiers ne se déplacent plus qu'en voiture, toujours à plusieurs, lourdement armés de fusils d'assauts HK G-36 et protégé par le gilet balistique ou porte plaque.

    Il faut le dire parce que c'est une vérité, Police et Gendarmerie Nationale et population civile n'ont quasiment plus aucune relation. La peur est des deux cotés à quelques exceptions près pour les "Gendarmerie de campagne".

    On peut rajouter aussi que toutes les personnalités politiques (Ministres, Députés Sénateurs, Maires de villes moyennes et grandes.. etc ), patrons des grandes chaines d'information, les journalistes et les intellectuels pro pouvoir, tous et toutes sans exception, y compris leurs familles, bénéficient d'une protection policière (ou privée). Protection particulière justifiée par des menaces de mort.

    La réalité c'est qu'il se passe des choses en France qu'on dissimule délibérément aux Français....

    2(3°)- Maritza La : On peut toujours faire les hypothèses que l'on veut : comme on pourrait aussi imaginer que tout ça est un montage programmé pour faire tomber ce faux Macron. Nous avions déjà parlé Brigitte de comment ils allaient le faire disparaître, sans rendre de compte au Peuple. Ca peut aussi être une hypothèse donc si le faux Macron a peur : c'est juste un leurre.

    Tout est possible dans ce film qu'on vit.

    2-4°)-Brigitte Bouzonnie : C'est drôle : faire tomber le faux Macron, c'est exactement ce que je pense en ce moment dans mes réflexions personnelles.

    En revanche, dire que "la peur de Macron est juste un leurre" : là je ne suis pas d'accord. Comme un canard sans tête , la Macronie continue d'agir comme avant. Elle est "vivante" et malfaisante par ses sbires : il faut en tenir compte.

     2-5°)- Maritza La : La Macronie tremble. Oui, mais en même temps, elle applique ce qui lui est dicté, et ce n'est pas par Macron. Donc en vérité cette Macronie existe-t-elle encore ? Il n y a qu'à voir le plan de déconfinement qui est en place.  

    2-6°)- Brigitte Bouzonnie: L'Etat profond agonise, mais il est encore vivant. Le cadavre bouge encore, je le redoute plus que tout.

     

    3°)-L' arrivée à l'Elysée par fraudes graves de Macron en 2017 !

     

    Article rédigé par Brigitte Bouzonnie sur Médiazone le  25 janvier 2021

    L' arrivée à l'Elysée par fraudes graves de Macron en 2017, résultat d'une action concertée de l'Etat profond français. L'arrivée à l'Elysée de Macron résulte aussi de l'utilisation des serveurs Scytl et Dominion, qui ont crédité fallacieusement le candidat LREM de 24% au premier tour. Exactement le même mode opératoire utilisé par Biden, nommé Président des Etats-Unis, suite à des fraudes abyssales.

    2017 : arrivée à l'Elysée de Macron par fraudes graves !

    Article rédigé le 25 juillet 2017, mais qui n'a pas pris une seule ride Je le reposte, car il montre l'arrivée par fraudes graves de macron à l'Elysée : résultat d'une action concertée par l'Etat profond français

    Les tristes votes à l'Assemblée nous rappellent le pire. Le vote du 5 juillet 2017 sur la confiance donnée au Premier Ministre (360 pour, 129 abstentions, 67 contre) ; puis le vote hélas massif des députés acceptant craintivement, -sauf naturellement les députés de la FI et les députés communistes-, la loi d'habilitation destinée à démolir le code du travail. 

    1°)- les pleins Pouvoirs donnés à Pétain en 1940

    Tous ces votes additionnés évoquent irrésistiblement les pleins pouvoirs donnés massivement à Pétain en 1940 : à l'exception de 80 députés "honnêtes". Sans oublier les communistes qui n'étaient pas à Vichy, le PCF ayant été interdit de séjour.

    Comme l'explique Alain Badiou, la désorientation des consciences pétainistes a rendu possible un tel plébiscite à ce gouvernement contre révolutionnaire (celui de 1940) : "ce régime d'oligarques corrompus jusqu'à l'os, qui se présentent comme ceux qui vont sortir le pays d'une grande crise morale. Un aventurier, un roi cacochyme, vieux militaire, politicien retors (Pétain), toujours homme de main des grandes fortunes, qui se présente comme le vrai détenteur de l'énergie nationale"(sic) ("De quoi Sarkosy est-il le nom ?", édition Lignes, 2009).

    Car, tout comme Pétain, Macron n'est pas un "accident", une "erreur" de la grande Histoire et de quelques dirigeants "pris de court", ainsi que j'ai pu souvent le lire sur Facebook.

    S'agissant de Pétain en 1940, Claude Bourdet, initiateur de la Résistance nous révèle cette information peu connue, mais significative :

    "En avril 1937, Laval, par l'intermédiaire d'un de ses parents, demanda à rencontrer une personne ayant la confiance du "Caudillo". L'entrevue eut lieu, et Laval déclara à l'envoyé du "Caudillo" que, pour éviter un mouvement communiste en France, il était en contact avec Doriot, le Colonel de La Roque et le Maréchal Pétain. Il affirma que le salut de la France résidait dans un gouvernement Pétain, et que le Maréchal était déterminé à assumer cette responsabilité. : cf Dépêche de l'ambassadeur d'Allemagne en Espagne au Ministre des affaires étrangères allemand du 13 avril 1937, in archives secrètes de la Wilhemstrasse, tome 3, Plon, 1952. Le complot qui a présidé à la naissance de "l'Etat français" de Pétain était tramé de longue date. La "divine surprise" ne fut pas une surprise pour tous" (sic) (extrait de ses mémoires, "L'aventure incertaine", édition du Félin, 1998).

    2)-Le coup d'état "démocratique" fomenté par macron

    De la même façon aujourd'hui et s'agissant cette fois de Macron, nous possédons deux témoignages venant du petit banquier lui-même. Ce dernier n'a-t-il pas dit, au cours d'un conférence de presse officielle "qu'il était arrivé par infraction à l'Elysée"(sic) ? Plus disert encore, il a avoué, au cours d'une conférence effectuée en 2017, qu'il avait été choisi par Bildenberg. Et qu'il n'y avait pas de démocratie en France" (sic). Il existe un enregistrement vidéo de ces paroles, prouvant la véracité des mots prononcés par le petit banquier.

    2.a)-L'arrivée au pouvoir d'une bande illégitime et minoritaire :

    Car on le sait tous : Macron est arrivé au Pouvoir en 2017, suite à un "coup d'état démocratique", pour reprendre l'excellente formule d'Alain Badiou, tiré de son ouvrage : "Eloge de la Politique", édition Café Voltaire/Flammarion, 2016. Or, la promotion du livre d'Alain Badiou, qui commençait très fort, a été brutalement interrompue  au début du mois d'octobre 2017, du jour au lendemain par les sbires de Macron : qe qui montre combien ce livre lucide et intelligent  génait le petit banquier !

    Régis de Castelnau résume aussi parfaitement la situation : "Le coup d’État financier, médiatique et judiciaire perpétré en 2017 a installé à la tête de l’État une bande minoritaire et illégitime. Incarnée par celui qui est leur chef, Emmanuel Macron"(sic), extrait de son billet de son blog "Vu du droit" du 6 octobre 2019, intitulé : "Pourquoi il ne faut pas demander le départ de Castaner".

    En 2017, la France a été traitée comme un pays africain. Que fait-on en Afrique ? Dans son ouvrage, "Le réveil de l'Histoire", Alain Badiou répond : "On (les Etats-Unis) monte de sanglantes expéditions militaires un peu partout, notamment en Afrique, pour faire "respecter les droits de l'homme", mettre partout au pouvoir -par la combinaison de l'occupation violente et "d'élections" fantomatiques -des valets corrompus, lesquels livreront pour rien aux susdits puissants la totalité des ressources du pays" (sic) ("Le réveil de l'Histoire", édition Lignes, 2012, page 12).

    De la même façon, en 2017, grâce à des élections sans vérité, on a imposé le valet corrompu Macron à l'Elysée :
    1°)-d'une part, pour siphonner les richesses françaises au profit des américains. 2°)-Surtout on a placé King Kostard, directement en réponse au mouvement anti Khomri de 2016, pour discipliner cette "populace", qui avait eu l'audace en 2016 de descendre dans la rue à 14 reprises, afin de s'opposer à un projet de loi (loi Khomri) voulu par la dictature supranationale de Bruxelles.

    J'ai souvenir de la joie incroyable de Pierre Gattaz, membre de l'Etat profond français, suite à la réussite de cette sinistre entreprise. En effet, le Tour de France s'arrêtait un jour de juillet 2017 à Périgueux : on avait dressé des stands, en invitant notamment celui qui était encore "le patron des patrons". Il n'en pouvait plus de bonheur de cette nouvelle situation, comme le montre une photo vu de lui dans la "Dordogne libre" achetée à l'occasion, hilarant, plié en deux de rigolade, comme on ne l'avait jamais connu.

    2.b)-Le rôle des serveurs Scytl et Dominion :

    Le serveur truqué SCYTL a joué un rôle cardinal. Le soir du premier tour, Macron faisait entre 6 et 9% des suffrages. Il y a eu une grande panne d'électricité. Tous les autres comptes des autres candidats ont été siphonnés, y compris les petites listes comme l'UPR et le NPA, réduites respectivement à 1 et à 0,5% des suffrages, malgré toute la mobilisation du NPA dans les luttes. El la forte et intelligente présence des militants de l'UPR sur les réseaux sociaux (voir excellent article rédigé par Eric Montana pour MEDIAZONE : "Scytl, le logiciel qui vote pour vous", du 26 novembre 2020).

    Et, à travers eux, l'Ogre capitaliste mondialisé, à qui il en faut toujours plus, a réussi son "coup" : grâce à Macron au Pouvoir, avoir: toujours plus de profits, toujours plus de granduse, ttoujours plus de Volonté de Puissance. 

    Conclusion :

    Face à ce coup de force illégitime, il nous reste :

    1)- Le COMBAT IDEOLOGIQUE sur les réseaux sociaux, et, je l'espère aussi, par des passages média d'intellectuels de la gauche critique "reconnus". En ce moment, il n'y a que Michel Onfray qui l'ouvre : même ce qu'il dit est du déjà vu, déjà entendu : critique du Peuple mis au rancart, malgré le succès du NON au TCE en 2005. Ce n'est pas mon préféré, mais ça fait du bien de l'écouter à défaut d'un autre

     2°)-CONTRE LE NOUVEL ORDRE MONDIAL VOULANT FAIRE DE NOUS DES ESCLAVES DANS LE CADRE DU GRAND RESET, SUR LES RESEAUX SOCIAUX, NOUS, LES SANS NOM LES SANS GRADE, NOUS BATTRONS COMME DES CHIENS CONTRE LA DICTATURE SANITAIRE. LA PRIVATION DE LIBERTES PUBLIQUES (interdiction de manifester), VOULUE PAR MACRON, BIDEN, OBAMA, CLINTON, GATES, SOROS.

    Nous; les sans nom, les sans grades, populariserons notre programme de rupture avec le mondialisme en 30 points élaboré par le Rassemblement "Pouvoir au Peuple", réunissant les "Insoumis critiques", les "franchement insoumis", le courant interne/externe : "Rupture, Pouvoir aux militants",  le PRCF, la PARDEM, le CNSJS, proposant une vie décente et joyeuse pour chacune et pour chacun. Son porte-parole pourrait être, soit Jacques Généreux, soit Jacques Sapir, soit Jacques Cotta.

    Comme on disait dans les années 790 : ON A RAISON DE SE REVOLTER ! 

     

     

     

    "En Mai, fais ce qui les effraie !"

    Image
  • Benjamin Fulford le 3 mai 2021

    Benjamin Fulford le 3 mai 2021

    Audio : Fulford 3 mai.mp3

    Un méga-séisme géopolitique prêt à exploser

    Par Benjamin Fulford  


    Alors que le monde occidental erre dans la dérive d'une fausse présidence de Joe Biden et d'une pandémie fabriquée, quelque chose d'énorme se prépare.  Un régime vieux de plusieurs milliers d'années est confronté à un effondrement systémique et des négociations secrètes pour le remplacer sont en cours.
    Nous ne pouvons pas encore parler en détail de ces négociations pour des raisons de sécurité.  Tout ce que nous pouvons dire, c'est qu'il s'agira de l'événement le plus important depuis la naissance, il y a des milliers d'années, du monothéisme dans l'Égypte ancienne.  Lorsque cela se produira, ce sera sur tous les écrans et dans tous les médias.  D'ici là, le secret opérationnel est vital, alors penchons-nous sur les signes de l'effondrement systémique.
    La plus grande chose visible est l'hyperinflation qui émerge aux États-Unis. C'est quelque chose que l'on voit souvent lors de l'effondrement d'un régime.  La cause en est que les gens derrière l'avatar de Biden impriment de l'argent comme s'il n'y avait pas de lendemain (pour eux, c'est probablement vrai).
    Les aides publiques ont explosé en mars pour atteindre un montant annualisé de 8 100 milliards de dollars, soit le double des 4 100 milliards de dollars de février et 5 000 milliards de dollars de plus que le niveau de 3 200 milliards de dollars atteint avant la "pandémie". https://www.zerohedge.com/economics/record-34-all-household-income-us-now-comes-government
    Voici les conséquences qu'elle a eues sur les prix des produits de base au cours de l'année dernière, même si la fête vient à peine de commencer : Bois de construction : +265%, Pétrole brut WTI : +210%, Maïs : +84%, Cuivre : +83%, Soja : +72%, Argent : +65%, Sucre : +59%, Coton : +54%, Platine : +52%, Palladium : +32%, Blé : +19%, Café : +13%.  http://themostimportantnews.com/archives/and-the-federal-reserve-is-trying-to-convince-us-that-inflation-isnt-a-problem
    Les experts de la chaîne d'approvisionnement disent qu'ils n'ont jamais rien vu de tel que ce qui se passe actuellement.
    "Il y a un embouteillage total, mondial ; dans certains cas, les marchandises ne peuvent pas être expédiées ; et l'inflation de l'offre, à une échelle que nous n'avons pas vue depuis très, très longtemps, semble imminente."
    https://www.zerohedge.com/markets/rabo-we-are-edging-closer-biblical-commodity-price-increase-scenario
    Une pénurie alimentaire se dessine également aux États-Unis, où les prix des denrées alimentaires montent et où des produits de base comme la viande de poulet se font rares.  https://www.zerohedge.com/markets/one-bank-warns-soaring-food-prices-will-lead-social-unrest
    https://www.msn.com/en-us/money/companies/america-is-running-low-on-chicken-blame-covid-19-a-sandwich-craze-and-huge-appetite-for-wings/ar-BB1gcqVF?ocid=uxbndlbing
    En décembre dernier, un ménage américain sur sept souffrait de pénurie alimentaire.  En janvier, 41,8 millions d'Américains bénéficiaient de bons alimentaires, soit 13 % de plus que l'année précédente.  https://www.newsmax.com/newsfront/biden-food-stamp-programs/2021/05/02/id/1019794/
    Pendant ce temps, toutes les sommes d'argent distribuées par Biden pour apaiser les masses diminuent également leur motivation à travailler.  La situation a atteint un point tel, que les franchises McDonald's paient les gens 50 dollars simplement pour se présenter à un entretien d'embauche, et que les chaînes de magasins de proximité versent des primes de 500 dollars à la signature.  https://www.zerohedge.com/markets/whatever-it-takes-tampa-mcdonalds-exposes-americas-systemic-labor-shortage-forced-pay
    https://www.zerohedge.com/markets/royal-farms-offers-500-signing-bonus-labor-shortage-intensifies
    "Je ne sais pas comment trouver suffisamment de chauffeurs", a répondu David Parker, PDG de Covenant Logistics, aux analystes la semaine dernière, lorsqu'on l’a interrogé sur la pénurie de main-d'œuvre. https://www.zerohedge.com/markets/70000-part-time-driver
    Nathaniel Rothschild, un initié d'Uber, a donné des indices publics - à ceux qui y prêtent attention - en tweetant des choses telles que :
    "Et si demain le monde, tel que nous le connaissons, changeait ?" et "La prochaine crise vous frappera pendant votre sommeil, et vous vous réveillerez pauvre.  Cela se produira à la vitesse de l'éclair.  La musique est toujours en cours.  Peu de gens réalisent que chaque marché est profondément truqué.  Alors préparez-vous.  Achetez du matériel physique tel #Gold et #Silver!!” (Or et Argent).  https://twitter.com/NCJRothschild/status/1385303161448116230
    La question qu'il faut se poser dans ces circonstances est de savoir pourquoi le dollar américain est si fort.  La réponse, bien sûr, est que l'argent fictif de Biden n'est accepté qu'à l'intérieur des États-Unis. En d'autres termes, le dollar américain n'est plus américain.
    Les Chinois prêtent au régime de Biden de l'argent réel pour acheter leurs affaires, car la représentante américaine au commerce, Katherine Tai, est la présidente de facto des États-Unis, selon des sources de la société secrète Asiatique.
    Voici l'avatar qu'ils utilisent pour leurs interactions quotidiennes avec les médias de propagande corporative : Jen Psaki, alias Mark Zuckerberg, le petit-fils de David Rockefeller.

    Ce que cette famille, qui a vendu le gouvernement d'entreprise américain à la Chine, ne réalise pas, c'est que, selon un haut responsable européen, "toutes les agences de renseignement militaire du monde sont alliées et savent ce qui s'est passé."  En d'autres termes, ils savent que l'Occident a été saisi par une secte de fanatiques religieux, qui tentent de vacciner tous les habitants de la planète, avec des substances altérant les gènes, dans le bût de les réduire définitivement en esclavage.
    Les sources de l'agence disent :
    "La décision a été prise au plus haut niveau pour mettre fin à cette folie et ramener le monde à ce qui était normal, et non pas à cette soi-disant nouvelle normalité, que cette secte de cinglés enfonce dans la gueule de la population civile mondiale."
    En parlant de cinglés, le dialogue public sur cette pandémie et sur le vaccin devient de plus en plus étrange chaque jour.  On dit maintenant des choses comme "les personnes vaccinées vont contaminer les non-vaccinés", et nous avons des soi-disant cadres de Pfizer qui disent des choses comme "les vaccins vont vous stériliser, vous donner la maladie de la vache folle, vous transformer en athée", etc.
    Bien qu'il s'agisse en partie de pornographie de la peur, il ne fait aucun doute que certains de ces vaccins sont réellement meurtriers.  En Inde, il est maintenant clair que la récente apparition de "nouvelles variantes" du Covid-19 était directement liée aux vaccinations.  C'est pourquoi le tsar indien des vaccins a dû quitté le pays pour le Royaume-Uni en raison de menaces "sans précédent".  https://qz.com/india/2004105/serums-adar-poonawalla-has-left-india-amid-a-raging-pandemic/?utm_source=reddit.com
    Ensuite, vous avez des magazines respectés comme Scientific American qui notent que "la grippe a disparu", mais ne parviennent pas à la conclusion qu'elle a disparu parce que son nom a été changé en "Covid-19".  https://www.scientificamerican.com/article/flu-has-disappeared-worldwide-during-the-covid-pandemic/
    La grippe n'a pas disparu au Japon parce que le système médical a refusé de mentir à son sujet.  C'est pourquoi les seuls cas de Covid-19 au Japon proviennent d'hôpitaux appartenant à KKR, la vitrine de la Cabale.
    L'utilisation de la pandémie, comme excuse pour un contrôle social strict et des passeports vaccinaux, est également liée à une tentative de mettre en place un système financier de type "marque de la bête".  "Mastercard, Paypal et Visa travaillent tous avec des banques centrales [privées] maintenant", a tweeté Nat Rothschild.
    Voici la véritable explication de la pandémie telle qu'elle nous a été transmise par la CIA :
    " Le laboratoire biologique chinois de Wuhan est la propriété de GlaxoSmithKline, qui possède Pfizer !  Celui qui fabrique le vaccin contre le virus qui a commencé au laboratoire biologique de Wuhan et a été financé par le Dr Fauci qui fait la promotion du vaccin !
    GlaxoSmithKline est gérée par la division financière de Black Rock, laquelle gère les finances de l'Open Foundation Company (Fondation Soros), qui gère la société allemande Winterthur, propriété de Soros, qui a construit un laboratoire chinois à Wuhan et a été rachetée par la société allemande Allianz qui (comme par hasard) a pour actionnaire Vanguard, qui comme par hasard) est actionnaire de Black Rock, qui (comme par hasard) contrôle les banques centrales et gère environ un tiers du capital d'investissement mondial.
    Black Rock est également (comme par hasard) un actionnaire important de MICROSOFT, propriété de Bill Gates, qui (comme par hasard) est un actionnaire de Pfizer (qui - vous vous en souvenez ? vend un vaccin miracle) et (comme par hasard) est maintenant le premier sponsor de l'OMS !  Maintenant vous comprenez comment une chauve-souris morte, vendue dans un marché noir en Chine, a infecté la PLANÈTE ENTIÈRE ! "
    D'une certaine manière, tout cela est trop artificiel, ce qui amène la question suivante : et si tout cela n'était qu'une gigantesque cérémonie d'initiation monstre ?
    On nous a dit, l'année dernière, que l'humanité serait soumise à l'équivalent d'une cérémonie tribale de passage à l'âge adulte, et que le tout durerait jusqu'à l'automne de cette année.  L'idée serait de mettre en œuvre le type de changements au niveau de la gouvernance mondiale, ce qui implique généralement une guerre mondiale, sans qu'il y ait réellement une guerre mondiale.
    Signe que cela pourrait être vrai, nous remarquons que, de plus en plus, les médias d'entreprise "grand public" publient des articles sur les ovnis et le space opera.  Voici un échantillon de la semaine dernière, avec même le magazine New Yorker qui s'est mis de la partie.  https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/iss-cameras-film-mystery-v-23995955
    https://www.thesun.co.uk/news/14572895/skinwalker-ranch-ufo-pentagon-cows-mutilated/
    https://www.vice.com/en/article/5dbpea/scientists-spot-yet-another-unexplained-ring-shaped-radio-structure-in-space
    https://www.the-sun.com/news/2793810/ufo-america-spy-failure-9-11-pentagon/
    https://www.newyorker.com/magazine/2021/05/10/how-the-pentagon-started-taking-ufos-seriously
    https://deadline.com/2021/04/ufo-fragments-in-possession-lockheed-martin-says-harry-reid-1234748095/
    https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/navy-has-discussed-possibility-ufos-24015616
    En tout cas, pendant que l'Occident fait sa dépression nerveuse et voit des ovnis, le reste du monde est occupé à redessiner les frontières.  C'est particulièrement vrai au Moyen-Orient.  La grande histoire là-bas continue d'être la tentative actuelle des Turcs de faire revivre l'Empire Ottoman.  Voici le genre de discours qu'ils tiennent publiquement :
    "Ils nous disent de ne pas modifier l'ordre de l'après Première Guerre mondiale, de demeurer le front oriental de l'Occident, d'éviter toute action qui amènerait la région à nous et réveillerait l'axe principal de la Terre, qui s'étend des côtes de l'Atlantique à celles du Pacifique.  La Turquie est beaucoup plus efficace que tous les pays de l'Union Européenne réunis... L'Occident n'est plus le centre du monde."
    https://www.yenisafak.com/en/columns/ibrahimkaragul/how-exactly-is-turkey-threatening-the-us-the-threat-always-emanated-from-the-west-for-the-last-millennium-this-is-the-greatest-force-since-the-ottoman-empire-3571243
    Ces paroles sont soutenues par des actions militaires en Libye, en Irak, au Kazakhstan, en Ukraine, etc. https://sputniknews.com/middleeast/202105011082775984-just-like-we-did-in-syria-turkey-to-build-new-base-in-iraqi-kurdistan-amid-anti-pkk-offensive/
    Le pays qui a le plus à perdre est Israël, la crypto-colonie d'Arabie Saoudite.  Les Saoudiens n'ont plus de pouvoir, même avec tout ce pétrole, ils ne peuvent plus "acheter" le respect", selon la CIA.
    Dans une tentative désespérée d'éviter une prise de contrôle par la Turquie, l'Égypte, la Jordanie, l'Arabie Saoudite et d'autres pays du Golfe ont essayé de faire la paix avec l'Iran.  
    L'avatar du prince héritier saoudien, Mohammed bin Salman, a déclaré cette semaine à la télévision saoudienne : “ Nous cherchons à avoir de bonnes relations avec l'Iran.
    https://foreignpolicy.com/2021/04/29/saudi-arabia-iran-uae-mohammed-bin-salman-secret-talks-biden-withdrawal-pivot-middle-east/?mc_cid=b591f68c73&mc_eid=fee8fd8a4f
    Les Saoudiens doivent faire la paix avec l'Iran parce que l'armée américaine n'est plus disposée à jouer le rôle de gendarme.  C'est pourquoi ils sont en train de perdre la guerre contre les Houthis du Yémen, et risquent réellement de perdre le contrôle de leurs champs pétrolifères.
    Le peuple yéménite, qui avait pu construire des immeubles de 12 étages, il y a de ça plus d'un millénaire, considère les Saoudiens comme des éleveurs de chameaux parvenus, qui ont eu de la chance avec le pétrole.
    Ils veulent retrouver leur place historique, de véritables puissances dans la péninsule arabe et y parviendront probablement.  Les Saoudiens pourraient bientôt se faire expulser d'Arabie.
    L'autre pays qui est en train de perdre sa guerre frontalière est les États-Unis.  Des sources le long de la frontière avec le Mexique disent que la frontière se désintègre.  "Je n'ai jamais rien vu de tel... c'est le Far West sur stéroïdes", déclare le shérif du comté frontalier de Goliad, Roy Boyd.  https://www.theepochtimes.com/texas-counties-declare-disaster-over-border-crisis_3793402.html?utm_source=partner&utm_campaign=ZeroHedge
    Le Canada maintient sa frontière avec les États-Unis pratiquement fermée pour l'instant, mais il y a fort à parier qu'une opération militaire conjointe américano-canadienne visant à écarter du pouvoir Justin Castro, adepte du culte satanique, n'est plus qu'une question de temps.  À ce moment-là, le spectacle de monstres de Biden-Rockefeller et de la Chine communiste aux États-Unis, devrait également se disloquer.
    Il existe un groupe puissant qui veut revigorer l'Occident, en restaurant la démocratie, l'État de droit, la liberté de la presse et la méritocratie.  Si l'Occident échoue dans ses efforts, les États-Unis deviendront une ferme appartenant à la Chine, dont la gestion sera sous-traitée par une bande de gangsters Khazariens comme les Rockefeller.  
    Au final, la planète entière sera transformée à jamais en une ferme géante de prpduction animale.  Nous devons tous nous joindre à la lutte pour nous assurer que cela ne se produise en aucun cas.  Nous gagnerons, mais cela demandera beaucoup de travail et une détermination farouche.

  • Test COVID : à propos d'une forme de punition sociale

    Test COVID : à propos d'une forme de punition sociale

     
     

    Un article du psychologue Prof. (FH) Michael Ley, publié pour la première fois par IQ Education

    (1) Depuis que le gouvernement a promis de sortir du verrouillage, il y a eu de plus en plus de discussions sur les tests corona. Les tests visent à compléter la vaccination et à offrir une nouvelle liberté. Un ministre parle de la triade du dépistage, de la vaccination et de l'ouverture. Un ministre a répondu qu'une triade de tests, de vaccination et de prudence devrait aider.

    Dreiklang semble si beau et gentil. Le test est associé à une figure musicale dans laquelle tout s'emboîte. On suppose que nous vivons au pays des poètes et des penseurs et les musiciens ne sont pas loin non plus. Alors pourquoi ne pas penser à Wagner ou à Beethoven lors des tests? Ceux qui le préfèrent pourraient également penser à une belle triade de la nouvelle cuisine allemande, comme le canard avec un trio de mangue, de poivrons et d'oignons.

    Les politiciens ont fait quelque chose, mais ils ne veulent pas vraiment dire aux gens ce qu'ils font vraiment. Ils cachent leurs mesures derrière une façade rabaissée et occultante qui détourne les véritables intentions. Nous n'obtenons que des indications sur la manière dont les tests et la vaccination vont de pair, quels critères s'appliquent au succès de la vaccination et dans quelles conditions le verrouillage peut être terminé.

    Surtout, pas un mot sur ce qu'est le test. Bien que l'on parle beaucoup du nombre de cas, de l'incidence et des scores R, tout se passe à un niveau abstrait et formel. Personne ne rapporte ce qui se passe dans les longues files d'attente devant les centres de test; nulle part il n'y a de commentaires sur l'esthétique étrange de ces centres, souvent installés à la légère et à la hâte dans des environnements hostiles; En particulier, le processus de test lui-même est complètement caché.

    (2) Il y a quelque temps, un médecin a pris la parole et a souligné que les tests ne pouvaient fonctionner de manière fiable que si la personne testée ressentait de la douleur lors de leur utilisation. Les larmes doivent couler et un réflexe nauséeux doit apparaître, a déclaré le médecin, qui s'est prononcé contre l'utilisation de tests rapides dans les auto-expériences. Il croyait que les gens contourneraient les parties douloureuses de la procédure, rendant le test sans valeur.

    Les instructions officielles formulées pour effectuer les tests ne sont pas aussi drastiques. Il dit que les sujets de test pourraient ressentir l'application comme "désagréable" et que le personnel médical devrait attirer leur attention sur ce fait avant de tester. Parfois, des «effets secondaires» possibles du test sont également mentionnés: éternuements, écoulement nasal, larmoiement, accès de toux, nausées ou nausées. Si les muqueuses sensibles du nez sont blessées pendant le test, des saignements de nez peuvent également survenir.

    Les personnes qui ont passé un test décrivent également le processus comme «inconfortable». La plupart ajoutent que la douleur n'a duré que quelques secondes, mais le flot de larmes persiste généralement au-delà du moment du test. Dans une école où le personnel enseignant s'est porté volontaire pour le test, certains enseignants disent que ce serait une bonne idée de mettre un mouchoir dans votre poche pour le test, avec lequel vous pourrez ensuite essuyer vos larmes.

    Ce que l'on entend exactement par «inconfortable», les gens ne le disent que lorsqu'on le leur demande. En règle générale, des comparaisons avec d'autres procédures médicales sont ensuite effectuées. Par exemple, les femmes se souviennent des examens gynécologiques au cours desquels un frottis est prélevé sur le col de l'utérus. Les hommes ont tendance à être plus robustes et à les baisser lorsqu'on leur demande de répondre à la question sur la douleur. Des comparaisons sont parfois faites avec le projet de la Bundeswehr. D'autres disent qu'ils ressentent une sensation comme l'inhalation accidentelle d'eau.

    Le rôle du personnel médical dans l'ensemble du processus ne doit pas être sous-estimé. Lorsqu'au début de la vague de test, seules les personnes présentant des symptômes étaient invitées à subir le test, celles qui souhaitaient le tester étaient apparemment régulièrement interrogées sur la raison du test. Certaines personnes testées ont déclaré qu'elles se sentaient coupables de ne pas pouvoir rapporter de manière plausible des symptômes ou des contacts avec des personnes infectées parce qu'elles voulaient seulement prendre un billet pour le voyage en vacances ou voir leur grand-mère avec le test.

    D'autres ont également l'impression que les médecins ou les aides font de grandes différences dans le traitement des sujets de test. Certaines personnes testées sont traitées plus grossièrement que d'autres: soit parce qu'elles ne maîtrisent pas la bonne technique de test, soit parce qu'elles ont des réserves sur la personne testée. Les petits enfants seraient généralement protégés contre les mesures trop invasives. Ici, le test se limiterait souvent à un prélèvement de l'intérieur de la joue.

    (3) Une procédure précise est prescrite pour le prélèvement de l'échantillon d'essai. D'un point de vue médical, le test PCR ne peut être effectué de manière fiable que si un échantillon est disponible à partir des muqueuses des voies respiratoires. Si possible, l'échantillon doit être prélevé au fond de la gorge, car ce n'est qu'à ce stade que la concentration du virus est suffisamment élevée en cas d'infection pour être en mesure de fournir une détection fiable.

    Le RKI recommande de prélever l'échantillon par le nez comme procédure standard. Un bâtonnet de test (écouvillon) d'environ 16 cm de long est inséré au moins aux deux tiers dans le nez et soigneusement poussé parallèlement à la mâchoire supérieure jusqu'à l'arrière du pharynx. Lorsque l'écouvillon touche la paroi de la gorge, il est tourné plusieurs fois d'avant en arrière pour recueillir la sécrétion des muqueuses de l'écouvillon. L'écouvillon est ensuite retiré lentement et l'échantillon est sécurisé.

    Le personnel médical doit observer certaines mesures de précaution et de sécurité. Cela comprend les vêtements de protection obligatoires comprenant un masque facial, une visière, des gants stériles et une combinaison de protection. Les cheveux doivent être recouverts d'un filet à cheveux ou d'une cagoule si possible. Pendant la procédure, la personne testée s'assoit ou se tient en diagonale devant le médecin ou les assistants médicaux, qui fixent leur tête dans le cou avec leur main libre afin d'éviter les mouvements vers l'arrière ou le recul réflexif.

    Il est conseillé aux médecins ou assistants de signaler aux sujets du test avant le test que l'insertion du bâtonnet-test peut provoquer une sensation «désagréable». Certains médecins recommandent aux sujets testés de fermer les yeux pendant la procédure. D'autres annoncent qu'ils compteront lentement jusqu'à dix pendant le processus car il faut au total une dizaine de secondes avant que l'échantillon ne soit prélevé.

    Dans le cadre des cours de formation, les volontaires sont avisés que l'écouvillon doit absolument être inséré parallèlement à la mâchoire supérieure et non vers l'arête du nez. En cas d'utilisation incorrecte, des blessures graves à la base du crâne seraient théoriquement envisageables. On ne sait pas dans quelle mesure ces blessures se sont réellement produites dans le passé. Les modalités de formation des aides volontaires ou le rapport numérique entre médecins, infirmières ou autres aides ne sont pas non plus connus.

    (4) Le prélèvement d'échantillons pour les tests PCR est sans aucun doute une intervention invasive dans le corps humain.Au cours de la procédure, des limites sont dépassées que nous tenons pour acquis lorsque nous traitons avec d'autres personnes. Nous ne connaissons en fait la pénétration dans les orifices corporels que dans la vie de tous les jours lors des rapports sexuels ou lors d'un traitement médical. Dans tous les autres cas, et surtout s'ils ne sont pas consensuels, ils sont considérés comme des agressions violentes et sévèrement punis.

    Bien que de telles agressions contre d'autres personnes soient normalement interdites dans notre culture, essayer volontairement ou endurer la douleur physique n'est pas rare. L'auto-torture est tout aussi répandue dans le domaine du sport que dans les pratiques d'optimisation corporelle, par exemple en relation avec les tatouages. Des formes pathologiques de ces pratiques se retrouvent dans les formes compulsives de «grattage», qui sont particulièrement fréquentes chez les jeunes femmes.

    L'accès violent et douloureux au corps a toujours joué un rôle central dans la pratique éducative des peuples. Il a été officiellement aboli dans notre culture et a été distribué, pour ainsi dire, à des interventions mini-invasives dans le cadre d'une période d'école et de formation toujours plus longue. Cependant, cela n'empêche pas les enfants et adolescents de créer par eux-mêmes l'impression d'une expérience physique intense: par exemple dans un contexte d'intoxication ou dans la gestion à risque de situations de la circulation routière (cf. Hontschik 2006, Ley & Vierboom 2020, Wagner & Vierboom 1989).

    Dans ce contexte, les rituels d'accueil des groupes sociaux ou des communautés, avec lesquels est scellée l'entrée des nouveaux membres dans ces communautés, jouent un rôle particulier. Une composante régulière de ces rituels est la manipulation conjointe du corps des soi-disant «novices», qui a été effectuée dans les peuples autochtones avec des conséquences profondes pour la condition physique des personnes touchées et n'existe donc que dans des régions modifiées et modérées. forme dans les sociétés d'aujourd'hui: circoncision des organes génitaux, blessures et altérations de la surface de la peau, perçage des lèvres ou des lobes d'oreille, cassage des dents, etc. (par exemple van Gennep 1909, Turner 1989).

    Les rituels d'accueil des premières cultures montrent que ces pratiques ne consistent pas à infliger arbitrairement de la douleur aux nouveaux membres de cette culture et à les forcer ainsi à respecter l'ancienne génération. Au contraire, le but de ces rituels de réception est d'obliger les membres de la prochaine génération aux intérêts communs et aux vues de la vie de la communauté respective. Le rituel d'acceptation exige au niveau symbolique le prix que l'individu doit payer pour vivre dans cette communauté et dont la valeur est finalement mesurée en fonction de la mesure dans laquelle il est prêt à aller jusqu'à la fin de sa propre vie (cf. Weber 1922 , p. 614).

    (5) Les rituels d'initiation et de transition ne se limitent généralement pas à des actions individuelles, mais ces actions sont toujours intégrées dans des processus et des structures complexes. Ces relations ne peuvent pas être facilement reconnues dans le test PCR et l'échantillonnage limité dans le temps. Le test apparaît plus comme un événement singulier, dans lequel surtout les séquelles ne sont pas communiquées publiquement, comme on peut l'observer dans les pratiques rituelles des communautés sociales.

    D'un autre côté, l'implication d'influences culturelles ne peut pas non plus être négligée dans le cas du test PCR. Il y a traitement et affichage de la propagande dans les médias; il existe des justifications et des justifications politiques qui, comme pour les peuples indigènes, n'ont pas grand-chose à voir avec le sens réel du rituel (cf. Reik 1919, Bernfeld 1925); Et surtout, il y a aussi la mise en place des tests dans le sens d'un mouvement de masse: les tests PCR réalisés dans le monde peuvent à juste titre être décrits comme le plus grand traitement médical de masse de l'histoire de l'humanité.

    Comme dans les anciennes sociétés, le seul but de ce traitement dans notre culture est de réglementer l'accès aux sous-sociétés ou institutions sociales. La participation au test promet et garantit «l'accès» aux bénédictions et aux réalisations de la civilisation occidentale. C'est déjà une condition préalable pour entrer et sortir d'autres pays, pour accéder aux voyages et au trafic aérien ou pour visiter les hôpitaux et les maisons de retraite. Dans quelques semaines, les visites de musées ou de restaurants, la participation à des cours scolaires ou le travail en entreprise et en entreprise ne seront possibles que si un test PCR en cours peut être présenté.

    La réglementation de l '«accès» était également parfois un problème devant Corona, principalement en relation avec la question de savoir comment résoudre la crise des réfugiés ou comment les membres des classes socialement «défavorisées» devraient être traités. Dans l'ensemble, cependant, les gens ont convenu qu'aucune limite à la participation sociale ne pouvait être acceptée pour eux-mêmes. Tout le monde devrait pouvoir voyager au bout du monde, au moins la moitié des étudiants devraient faire leur Abitur et si l'État avait accepté, l'âge moyen aurait simplement été porté à cent ans par résolution du Bundestag. .

    C'était fini depuis Corona. La perfection et la mégalomanie de notre culture moderne sont placées dans des conditions difficiles depuis un an. Pour le moment, on ne peut pas prévoir qui en bénéficiera et qui en sera exclu à long terme. En fin de compte, cependant, cela ne semble pas être déterminant pour le fonctionnement d'une culture. Le facteur décisif est le consentement des membres de cette culture, qui doivent «croire» que les dirigeants feront ce qu'il y a de mieux pour eux (M. Weber).

    (6) Vu sous cet angle, le test PCR représente un engagement forcé pour une nouvelle image de la culture, dont tous les acteurs ne savent pas encore à quoi il ressemblera en détail. Le test médical est également un «test» de la volonté du public de l'accepter. Les gens sont soumis à une procédure douloureuse qui prend la forme de châtiments corporels ou de violence. Dans le cadre de la procédure de test, qui est réalisée avec l'aide active d'experts médicaux, dont la compétence ne doit être remise en cause à aucun moment, les participants sont tenus de faire un petit sacrifice aux conséquences profondes: à savoir, consentir à une action sociale. l'ordre pour lequel on peut, si nécessaire, se tiendrait également en utilisant sa propre intégrité physique.

    Le fait qu'une culture doive s'appuyer sur une intervention physique pour obtenir un consensus social ne va pas bien avec notre idée d'une société éclairée. Le processus donne une idée de la difficulté de la crise dans laquelle cette société a dû se trouver avant Corona. Mais elle ne suggère rien non plus de bon pour l'avenir de cette société, car une approbation à la fois forcée et totale du nouveau cours d'une culture doit nécessairement aboutir à un ordre social totalitaire dans lequel les doutes ou les contradictions n'ont plus de place.

    Un petit détail de la procédure de test, qui est généralement minimisé ou ignoré par les personnes impliquées, attire l'attention sur le fait que cette évolution pourrait certainement avoir des côtés risqués. Comme nous l'avons vu, la procédure médicale est telle que les larmes doivent nécessairement couler. Cependant, le personnel médical et les sujets de test se comportent comme s'ils n'avaient pas remarqué les larmes. Vous fermez les yeux et prenez votre mouchoir pour essuyer les larmes et avec elles la sensation douloureuse.

    Sans le savoir, les gens se comportent exactement de la même manière que les jeunes dans les rituels d'initiation des cultures anciennes, qui prennent la pire douleur sur eux-mêmes sans cligner des paupières. Ce faisant, ils signalent qu'ils sont en fait prêts à endurer tous les sacrifices que la communauté exige d'eux. D'un autre côté, ils se rendent froids et insensibles aux blessures et souffrances qu'ils s'infligent à eux-mêmes ou aux autres. Ils font eux-mêmes membres d'une culture prête à se battre et à tuer.

    Bernfeld, Siegfried (1925): Sisyphe ou les limites de l'éducation. Francfort: Suhrkamp.

    Hontschik, Bernd (2006): Corps, âme, humain. Essayez l'art de guérir. Francfort / Main. Suhrkamp.

    Ley, Michael; Vierboom, Carl (2020): La génération des réprouvés . Des étudiants sans science ni religion. Münster: Aschendorff.

    Reik, Theodor (1919). Problèmes de psychologie de la religion. Leipzig et Vienne: Internationaler Psychanalytischer Verlag.

    Turner, Viktor W. (1989): Le rituel. Structure et anti-structure. Francfort, New York: Campus.

    Van Gennep, Arnold (1909): Les rites de passage. Francfort, New York (2005): Campus.

    Wagner, Werner; Vierboom, Carl (1989): «Prendre des risques» - et ce qui se passe réellement dans les rues. Une contribution au thème de l'initiation. Etapes intermédiaires (contributions à une psychologie morphologique), 1989,2, 86-94.

    Weber, Max (1922): économie et société. Tübingen (1956): Mohr.