Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • La base de notre société française est la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789

    La base de notre société française est la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789

    Audio : la base de notre société française.mp3

    Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée Nationale, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d'exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'Homme, afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les Membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés ; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.

    En conséquence, l'Assemblée Nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l'Etre suprême, les droits suivants de l'Homme et du Citoyen.

    Art. 1er. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

    Art. 2. Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression.

    Art. 3. Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.

    Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

    Art. 5. La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.

    Art. 6. La Loi est l'expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

    Art. 7. Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu'elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis ; mais tout citoyen appelé ou saisi en vertu de la Loi doit obéir à l'instant : il se rend coupable par la résistance.

    Art. 8. La Loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une Loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée.

    Art. 9. Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.

    Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.

    Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

    Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.

    Art. 13. Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.

    Art. 14. Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.

    Art. 15. La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.

    Art. 16. Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.

    Art. 17. La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.

  • BILL GATES ET JEFFREY EPSTEIN ONT RENCONTRÉ LE PRÉSIDENT DU COMITÉ NOBEL

    photo nobel.JPG

    Thorbjørn Jagland, Jeffrey Epstein et Bill Gates se sont réunis à Strasbourg le 27 mars 2013 (Photo: Jørgen Braastad / VG / NTB Scanpix)

     

    BILL GATES ET JEFFREY EPSTEIN ONT RENCONTRÉ LE

    PRÉSIDENT DU COMITÉ NOBEL

    Audio : Gates Epstein rencontre avec le président du prix nobel.mp3
    TEXTE
    OSLO

    L'ancien président du comité Nobel, Thorbjørn Jagland, a nié avoir rencontré Jeffrey Epstein à la demande du président actuel. Une enquête du journal économique norvégien DN révèle que Jagland a accueilli Epstein et Bill Gates dans sa résidence de Strasbourg en 2013.

    L'ancien président Thorbjørn Jagland, désormais membre régulier du comité, faisait partie de ceux qui ont répondu non.

    Il s'avère que la réponse était en effet oui.

    Non seulement Jagland a rencontré Epstein, mais il l'a hébergé dans sa somptueuse résidence à Strasbourg, en France. À l'époque, Jagland était le président siégeant du comité, qui décerne le prestigieux prix Nobel de la paix. Également présent: un philanthrope présenté comme un possible récipiendaire du prix.

    L'UN DES HOMMES LES PLUS RICHES DU MONDE

    En tant que Secrétaire Général du Conseil de l'Europe, Jagland avait sa propre résidence, capable d'accueillir plusieurs centaines d'invités. Dans l'après-midi du 27 mars 2013, Jagland a diverti un groupe restreint mais exclusif de personnes très célèbres.

    L'un des participants était Bill Gates, à l'époque le deuxième homme le plus riche du monde et à la tête de la plus grande fondation caritative au monde. Depuis son départ de Microsoft quelques années auparavant, Gates était devenu un philanthrope dévoué. Ayant investi massivement pour éradiquer la polio, il faisait partie des candidats potentiels au prix Nobel de la paix.

    FAIT:CONTACTEZ LES JOURNALISTES

    Les reporters Tore Gjerstad et Gard Oterholm sont joignables sur le service de messagerie cryptée Signal avec le numéro +47 91600469 ou +47 93897476.

    Pour plus de sécurité, vous pouvez utiliser Securedrop: https://www.dn.no/staticprojects/2016/12/securedrop/

    Étaient également présents des représentants du groupe de réflexion International Peace Institute (IPI), qui, plus tard dans l'année, s'est associé à la fondation Gates dans la lutte contre la polio.

    Outre Gates et ses assistants, un autre financier était également présent. Une personne connue pour son réseau de personnes puissantes, mais également accusée de participer à la traite et aux abus sexuels.

    Délinquant sexuel condamné, pourquoi Jeffrey Epstein était-il présent à Strasbourg?

    PLUSIEURS MILLIONS DE DOLLARS

    Le Norwegian Business Daily (DN) s'est entretenu avec un certain nombre de sources proches de la réunion de Strasbourg et a examiné la documentation qui lie Epstein à la réunion.

    Selon les sources, Gates et ses assistants étaient déjà présents lorsque les représentants de l'IPI sont arrivés. Epstein, qui connaissait Gates, était la personne qui a présenté le milliardaire à l'IPI.

    La réunion, au cours de laquelle l'IPI a présenté Gates à un projet d'éradication de la poliomyélite, devait être très fructueuse. Plus tard la même année, la fondation Gates a accordé à IPI 2,5 millions de dollars. Depuis, 6 millions de dollars supplémentaires ont suivi, selon la fondation . La subvention la plus récente remonte à plus tôt cette année, soit 250 000 dollars supplémentaires.

    Jeffrey Epstein a été arrêté par les autorités américaines l'année dernière.  En août 2019, il est décédé en détention.  (Photographie: AP)

    La réunion a eu lieu en mars 2013, plusieurs années après qu'Epstein ait plaidé coupable à des accusations de sollicitation d'une prostituée - une mineure - et d'avoir payé une compensation à un certain nombre de femmes. Selon le Miami Herald, une enquête fédérale a identifié au moins 36 victimes.

    Dès 2006, alors que l'enquête d'Epstein était en cours, certains politiciens avaient rendu de l'argent d'Epstein. Plus tard, en 2011, le prince britannique Andrew a été critiqué pour avoir maintenu son amitié avec Epstein. L'année dernière, le prince Andrew a déclaré qu'il avait fait preuve d'un «mauvais jugement».

    Malgré le verdict, Epstein a réussi à réintégrer l'élite après avoir purgé sa peine. L'année dernière, le New York Times a rapporté qu'il continuait à être inclus parmi les puissants de New York. L'ancre Katie Kouric et Woody Allen ont assisté à un dîner chez lui en 2010. L'année suivante, il a assisté à une fête avec, entre autres, Jeff Bezos et Elon Musk, respectivement fondateurs d'Amazon et de Tesla. Plusieurs institutions notables l'ont félicité et se sont vantées de ses réalisations, dont la prestigieuse université de Harvard.

    La princesse héritière Mette-Marit de Norvège a rencontré Epstein à plusieurs reprises entre 2011 et 2013. L'année dernière, elle s'est excusée de ne pas avoir examiné son passé de manière plus approfondie. L'ancien Premier ministre norvégien Kjell Magne Bondevik a rencontré Epstein lors d'un dîner en 2013, mais a refusé de solliciter un financement d'Epstein après avoir découvert le passé d'Epstein dans une recherche Google.

    Epstein avait été soupçonné d'un plus grand nombre de crimes que ce qui était inclus dans son accord de plaidoyer. L'année dernière, il a été arrêté aux États-Unis, accusé de nouveaux crimes de traite et d'abus. Il n'a jamais été jugé, car il est décédé en août 2019, peu de temps après avoir été placé en détention. Les coroners ont découvert qu'il s'était suicidé.

    JAGLAND: GATES ET EPSTEIN SONT ARRIVÉS ENSEMBLE

    L'automne dernier, DN a publié un certain nombre d'articles sur les liens entre les contacts norvégiens d'Epstein et l'IPI. L' auditeur général norvégien a depuis ouvert une enquête sur les relations entre le ministère norvégien des Affaires étrangères et le groupe de réflexion. IPI, qui a reçu des subventions de plus de 130 millions de couronnes norvégiennes, a plusieurs connexions avec Epstein.

    Au cours de la dernière année, DN a posé à Jagland un certain nombre de questions concernant son association avec Epstein.

    «Il n'y avait aucun lien, de nature financière ou autre, avec le Conseil de l'Europe. Toutes les autres connexions norvégiennes, dont je crois comprendre que l'article portera, je n'ai aucune connaissance », a-t-il écrit dans un courriel du 11 novembre 2019.

    Après plusieurs enquêtes la semaine dernière concernant de nouvelles informations sur la rencontre, Jagland a confirmé que Gates et Epstein ont assisté à une réunion officielle à sa résidence en mars 2013. Selon lui, Gates et Epstein sont arrivés ensemble.

    Thorbjørn Jagland arrive à la résidence de l'ambassadeur du Danemark en novembre 2019 pour prononcer un discours sur les droits de l'homme en Europe.  C'est l'une des occasions où le Norwegian Business Daily lui a posé des questions sur Jeffrey Epstein.  (Photographie: Gunnar Lier)

    «Ils sont venus à ma résidence avec leurs délégations respectives. Bill Gates et Epstein sont arrivés ensemble, suivis des autres. J'ai fait une introduction sur le système européen de contrôle des médicaments. Après cela, la conversation a avancé plus loin », écrit Jagland dans un e-mail.

    Epstein n'a pas participé activement à la réunion, selon l'ancien Premier ministre, expliquant:

    «Bill Gates a demandé une réunion lors de sa visite à Strasbourg. Il s'intéresse aux travaux du Conseil de l'Europe pour protéger les médicaments pour tous. Le Conseil de l'Europe a adopté une convention internationale très importante sur cette question, et la contrefaçon de médicaments est un gros problème », écrit Jagland.

    De nombreux pays hors d'Europe ont adhéré à la convention, qui englobe l'institution Pharmacopée européenne.

    «350 personnes travaillent dans l'un des laboratoires les plus modernes du monde, et tous les médicaments en Europe sont fabriqués sur la base des normes de ce laboratoire. Bill Gates et l'IPI avaient conclu une collaboration pour fournir des vaccins contre la polio aux zones tribales vulnérables du Pakistan et d'Afghanistan. Ils voulaient apprendre de l'Europe », écrit Jagland.

    À l'époque, IPI n'avait pas de relation avec Gates. La première subvention est arrivée quelques mois plus tard, en octobre 2013. Un mois plus tôt, Bill et son épouse Melinda Gates ont assisté à un événement de l'IPI, parlant du travail des fondations pour lutter contre la polio.

    "MALHEUREUX"

    En décembre 2019, DN a demandé au président du comité Nobel, Berit Reiss-Andersen, si un membre avait eu des contacts avec Epstein à tout moment. Après leur avoir posé la question, elle a répondu qu'entre autres, Jagland n'avait jamais été en contact avec Epstein.

    «J'ai transmis les questions de DN à Jagland et il a répondu par la négative à tout contact avec Epstein. Hier, Jagland a expliqué qu'il y avait un malentendu, ce que j'accepte. Naturellement, il est malheureux que j'aie donné une réponse qui s'avère incorrecte », écrit Reiss-Andersen mercredi.

    Elle ajoute qu '«il est évidemment regrettable que DN ait été mal informé».

    Jagland explique l'omission à Reiss-Andersen comme suit:

    «En répondant à Berit Reiss-Andersen en décembre de l'année dernière, j'avais à l'esprit la théorie du complot absurde et insensée de DN selon laquelle j'avais dîné avec cette personne à Paris en juin. Il y a peut-être eu un malentendu, dont j'assume l'entière responsabilité et je m'en excuse. »

    À cette époque, DN avait demandé à plusieurs reprises à Jagland s'il avait déjà rencontré Epstein, y compris à Paris en 2019.

    LA FONDATION GATES

    DN a présenté à la Fondation Gates un certain nombre de questions.

    «La Fondation Bill & Melinda Gates travaille avec l'Institut international de la paix, une organisation dédiée à la promotion de la paix et de la sécurité, pour recueillir des analyses critiques qui soutiennent nos efforts pour améliorer la santé au Pakistan et en Afghanistan», a écrit vendredi le département des communications dans un courriel.

    Et suite à de nouvelles demandes:

    «La fondation n'a jamais eu de transactions financières avec Epstein. Nous travaillons avec l'Institut international de la paix, un bénéficiaire qui soutient nos efforts pour améliorer la santé au Pakistan et en Afghanistan. »

    Les avocats de la succession de Jeffrey Epstein n'ont pas répondu aux demandes de DN.

    Bill Gates est pleinement engagé dans la philanthropie depuis son départ de Microsoft.  Le voici à un événement en France sur la lutte contre le sida.  (Photographie: Ludovic Marin / AP / NTB Scanpix)

    DES VIES SAUVÉES

    Le partenariat contre la polio entre Gates et l'Institut international de la paix existe toujours. Jagland écrit qu'il a «sauvé des milliers de personnes vivant dans les régions les plus infranchissables du monde».

    «Je pense qu’il est très utile d’apporter cette contribution, compte tenu de l’implication de l’Europe dans ce domaine.»

    IPI a plusieurs liens avec Epstein, notamment grâce à un don de 375 000 dollars de l'une de ses fondations. Plusieurs communiqués de presse des organisations d'Epstein concernent le partenariat avec le groupe de réflexion.

    JANVIER 2020: PENDANT PLUS DE DEUX MOIS, DN A TENTÉ D'OBTENIR UNE RÉPONSE DU HAUT DIPLOMATE TERJE RØD-LARSEN
     
     
    Les questions envoyées à plusieurs reprises au président de l'IPI, Rød-Larsen, au sujet de sa relation avec Epstein sont restées sans réponse.

    Rød-Larsen n'a pas assisté à la réunion de Strasbourg, mais il est une connaissance connue du Jagland. Les deux sont amis depuis plusieurs décennies et Rød-Larsen a été nommé secrétaire du cabinet par Jagland en 1996. Lorsque Jagland est tombé malade lors d'un conflit à la direction du Parti travailliste norvégien en 2002, il est resté avec Rød-Larsen et son épouse Mona Juul . À l'époque, Jagland les a présentés comme «nos meilleurs amis» dans une interview au journal.

    Ni le président Terje Rød-Larsen, ni le service de communication de l'IPI n'ont répondu aux questions sur cette histoire.

    PAS DE CONNAISSANCES

    Selon Jagland, la réunion de Gates a eu lieu grâce au travail du Conseil de l'Europe sur les vaccins, mais selon le chef de la communication du Conseil de l'Europe, Daniel Holtgen, il n'était pas au courant de la réunion lorsque DN l'a demandé pour la première fois.

    «Je n'ai pas connaissance de cette réunion et, par conséquent, si cela s'est produit, ce n'était pas une affaire officielle du Conseil de l'Europe», a-t-il écrit dans un e-mail.

    Après avoir vu la déclaration de Jagland, Holtgen écrit que la déclaration est vraie, mais Holtgen n'était pas impliqué.

    Jagland ajoute que Gates a également rencontré le président de la Commission européenne avec le même ordre du jour, à Strasbourg.

    RENCONTRÉ DES MILLIERS DE PERSONNES

    Jagland n'a pas répondu aux questions sur la question de savoir s'il a rencontré Epstein en dehors de la réunion de Strasbourg. Lors d'un événement du parti travailliste célébrant Jagland en novembre 2019:

    «Avez-vous rencontré Epstein?»

    «Je n'ai rien à dire car j'ai rencontré des milliers de personnes ces dix dernières années, j'ai connu des centaines de personnes et participé à des centaines de dîners.

    Il a ajouté: «J'ai un principe, et si je le brise, je m'ouvre également à tout le reste.»

    «J'ai rencontré des milliers de personnes et appris à en connaître des centaines, et je ne veux parler d'aucune d'entre elles, car je n'ai pas reçu la permission de le faire», a déclaré Jagland.

    Lorsqu'on lui a demandé à nouveau s'il avait rencontré Epstein plus d'une fois et ce qu'il pensait d'avoir reçu un délinquant sexuel à Strasbourg, Jagland a déclaré:

    «J'ai répondu à quel genre de réunion il s'agissait. Bill Gates l'a demandé et a expliqué pourquoi. Il a amené d'autres personnes, y compris de l'IPI. Je n'avais pas l'habitude d'évaluer les compagnons des personnes avec lesquelles j'avais des réunions. »

    Jagland ajoute qu'il travaille sur le deuxième volume de ses mémoires, où il décrira ses contacts et intérêts internationaux pertinents.

    PRIX NOBEL

    DN a demandé à Jagland s'il voyait un problème avec le président du comité Nobel invitant un éventuel lauréat du prix Nobel de la paix chez lui. Jagland déclare dans un e-mail que «Bill Gates n'a pas été nominé pour le prix Nobel de la paix en 2013».

    Selon le Comité Nobel, la fondation n'est pas en mesure de commenter car les noms des personnes nominées pour le prix sont gardés secrets pendant 50 ans.

    «Il est contraire à nos statuts de dire qui est nommé chaque année», écrit le dirigeant actuel, Berit Reiss-Andersen, dans un courriel.

    Elle évite de commenter directement la rencontre de Jagland avec Gates:

    «Au Comité Nobel, nous avons des règles internes qui stipulent que tous les membres doivent eux-mêmes signaler toute incapacité ou toute autre question jugée importante pour le processus décisionnel. Je ne peux rien partager des discussions que nous avons pu avoir », écrit Reiss-Andersen.

    Jagland dit qu'il n'a pas partagé les secrets du comité Nobel:

    «Mon idée que Bill Gates n'a pas été nominé pour le prix Nobel de la paix en 2013 était basée sur des informations accessibles au public. Comme vous le savez, chaque année, les candidats les plus probables sont connus dès que la liste est terminée en février / mars. Cette liste était similaire à la liste officielle, également cette année-là. »

  • Gates, Epstein en visite à Strasbourg pour faire le point avec la santé et la vaccination en Europe

    Bill Gates  "a fermé les yeux sur la réputation de

    Jeffrey Epstein, parce qu'il pensait qu'il pourrait lui

    obtenir un prix Nobel de la paix '' - comme il a été

    révélé qu'ils ont tous deux assisté à une réunion de 2013

    au domicile de l'ancien président du comité Nobel

    norvégien.

    Audio : Gates santé Europe vaccins Epstein.mp3

    Source : https://www.dailymail.co.uk/news/article-9591573/Bill-Gates-Epstein-help-Nobel-Peace-Prize.html

    • Gates et Epstein se sont rendus au domicile strasbourgeois de Thorbjorn Jagland en 2013
    • Jagland a déclaré que Gates avait demandé à la réunion d'en savoir plus sur le Conseil de l'Europe et son travail dans le domaine de la santé
    • Ils sont arrivés ensemble, a déclaré Jagland, mais Epstein n'a pas pris part aux pourparlers
    • Il a cependant présenté Gates à l'IPI - un groupe de réflexion auquel il a depuis donné des millions
    • Jagland, à l'époque, était le président du Comité Nobel de Norvège
    • Les détails de la réunion sont apparus alors que d'anciens membres du personnel de Gates affirmaient qu'il pensait qu'Epstein pourrait l'aider à obtenir le prix Nobel de la paix
    • Epstein avait déjà été condamné pour avoir sollicité un enfant prostitué lorsque Gates l'a rencontré
    • Les membres du personnel disent qu'ils savaient que l'association pouvait nuire à la réputation de Bill et Melinda, mais ils l'ont ignorée
    • Gates, par l'intermédiaire d'un porte-parole, nie avoir jamais sollicité le prix Nobel de la paix
    • Il a déclaré qu'il n'avait jamais assisté à des `` fêtes '' avec Epstein et ne l'avait jamais utilisé que pour collecter des fonds pour des causes philanthropiques dignes

    Selon le journal norvégien DNMagasinet , Epstein et Gates sont arrivés ensemble à la réunion de mars 2013. Elle a eu lieu à Strasborug, au domicile de l'ancien Premier ministre norvégien Thorbjørn Jagland et Gates l'a demandé.

    Jagland était le président du comité Nobel de Norvège à l'époque.

    Des représentants de l'IPI, un groupe de réflexion dont le travail se concentre sur les soins de santé et la vaccination, étaient également présents à la réunion. Selon le rapport, Epstein a présenté Gates aux représentants de l'IPI.

    Depuis la réunion, la Fondation Gates a donné des millions au groupe de réflexion pour l'aider à financer, en partie, un projet d'éradication de la polio.

    Bill Gates a demandé une réunion lors de sa visite à Strasbourg. Il s'intéresse aux travaux du Conseil de l'Europe pour protéger les médicaments pour tous. Le Conseil de l'Europe a adopté une convention internationale très importante sur cette question, et la contrefaçon de médicaments est un gros problème.

    «Ils sont venus à ma résidence avec leurs délégations respectives. Bill Gates et Epstein sont arrivés ensemble, suivis des autres. J'ai fait une introduction sur le système européen de contrôle des médicaments. Après cela, la conversation a avancé plus loin », a déclaré Jagland.

    La réunion de 2013 a été révélée cette semaine alors que d'anciens membres du personnel de la Fondation Gates affirmaient anonymement que Gates avait fermé les yeux sur la condamnation d'Epstein en 2010 pour sollicitation de prostitution d'enfants et avait poursuivi une relation avec lui parce qu'il pensait qu'il pourrait l'aider à obtenir le prix Nobel de la paix. .

    Bill Gates et Jeffrey Epstein chez Epstein en 2013. En mars de cette année-là, Gates et Epstein sont arrivés ensemble à une réunion à Strasbourg au domicile de l'ancien président du Comité Nobel de Norvège.

    Tous les nouveaux détails de la relation d'Epstein avec Gates et de son ampleur sont apparus depuis que Gates a annoncé son divorce de sa femme Melinda le 4 mai.

    Une source a déclaré au Daily Beast lundi: `` Nous étions conscients de choses qui présentaient des risques potentiels pour la réputation de la fondation et des coprésidents, Bill et Melinda.

    Thorbjørn Jagland dit que Gates a demandé la réunion pour rencontrer des personnes du Conseil de l'Europe

    `` Même à l'époque, les gens savaient que ce gars n'était pas parfaitement propre '', a déclaré la personne, faisant référence à Epstein.

    `` Il pensait que Jeffrey serait en mesure de l'aider, qu'il connaîtrait les bonnes personnes, ou une sorte de moyen de masser les choses, afin qu'il puisse obtenir le prix Nobel de la paix.

    `` Je pense qu'il a finalement été déçu que cela n'ait pas fonctionné. ''

    Gates a rencontré le pédophile déshonoré et décédé en 2011.

    Epstein avait proposé un fonds d'investissement à la Fondation Gates. À l'époque, il était déjà en prison pour avoir sollicité un enfant prostitué.

    Cela n'a pas empêché Gates de visiter sa maison de Manhattan à plusieurs reprises et même de voler dans son jet privé. Des sources précédemment citées par The Daily Beast affirment que l'association a pris fin en 2013, après que Melinda ait mis en garde son mari contre Epstein.

    `` Bien qu'un prix Nobel serait certainement un grand honneur, il est faux d'affirmer que Bill Gates était `` obsédé '' par cet honneur, qu'il en a fait un objectif ou qu'il a fait campagne pour cela de quelque manière que ce soit.

    `` Si Epstein avait un plan ou une motivation pour s'insérer dans tout processus lié à des récompenses ou des distinctions au nom de Gates, ni Gates ni personne avec qui il travaille n'étaient au courant de ses intentions et ils auraient rejeté toute offre d'assistance. ''

    Jagland avec le Dalaï Lama.  Lors de la réunion de 2013, il était président du comité Nobel de Norvège.  Il dit que Gates a demandé la réunion et qu'il l'a arrangée.  Epstein n'a pas pris part aux discussions mais il a présenté Gates à IPI - un groupe de réflexion
    Les anciens membres du personnel de la Fondation Gates ont déclaré que Bill et Melinda étaient au courant de la réputation d'Epstein et de sa conviction, mais Bill a poursuivi la relation car il pensait que la tit pourrait être bénéfique sur le plan philanthropique et pourrait lui valoir un prix Nobel de la paix.  Plus de détails sur sa relation avec Epstein sont apparus depuis qu'il a annoncé son divorce le 4 mai
    Les anciens membres du personnel de la Fondation Gates ont déclaré que Bill et Melinda étaient au courant de la réputation d'Epstein et de sa conviction, mais Bill a poursuivi la relation car il pensait que la tit pourrait être bénéfique sur le plan philanthropique et pourrait lui valoir un prix Nobel de la paix. Plus de détails sur sa relation avec Epstein sont apparus depuis qu'il a annoncé son divorce le 4 mai

    Le porte-parole a ajouté: `` Plusieurs personnes de haut niveau ont suggéré que Bill Gates rencontre Epstein parce qu'il prétendait pouvoir apporter des milliards de dollars à la philanthropie en fonction de son statut d'agent et de conseiller de personnes riches en ce qui concerne leurs stratégies de don.

    Compte tenu de la perspective d'aider à catalyser une augmentation significative des dons de bienfaisance, Gates a rencontré Epstein et d'autres à plusieurs reprises pour discuter de la philanthropie et du travail de sa fondation.

    `` Bien qu'Epstein ait poursuivi Gates de manière agressive, Gates n'avait absolument aucun partenariat commercial ou amitié personnelle avec Epstein. Gates n'a jamais socialisé avec Epstein ni assisté à des fêtes avec lui.

    `` Il est devenu clair qu'Epstein a déformé la nature de ses réunions avec Gates tout en s'efforçant de s'insérer dans les coulisses à l'insu de Gates. Bill Gates regrette d'avoir jamais rencontré Epstein et reconnaît que c'était une erreur de jugement de le faire.

    D'autres sources anonymes avaient précédemment affirmé qu'Epstein avait conseillé Gates sur la façon de sortir de son mariage `` sans amour '' avec Melinda.

    «[Ce n'est] pas une exagération. Aller chez Jeffrey était un répit de son mariage. C'était une façon de s'éloigner de Melinda '', a déclaré la source.

    La Fondation Gates a rejeté cette affirmation comme étant catégoriquement fausse.

    La réunion a eu lieu au domicile de Jagland à Strasbourg (ci-dessus).  Epstein et Gates sont arrivés ensemble