Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Mission permanente de la Fédération de Russie auprès de l’Office des Nations Unies à Genève DONBAS la vérité

    https://geneva.mid.ru/web/geneva_en/home

    https://geneva.mid.ru/documents/2964536/30357786/Presentation-Ukrainian-War-Crimes.pdf

    Mission permanente de la Fédération de Russie auprès de l’Office des Nations Unies à Genève

    P31 de https://geneva.mid.ru/documents/2964536/30357786/Presentation-Ukrainian-War-Crimes.pdf

    Histoires de survivants
    "De la fumée et du sang partout"
    Anastasia Ruban parle du jour où les forces ukrainiennes ont bombardé une plage de sa ville natale.
    Le 13 août 2014, la petite ville de Zugres dans le Donbass a été prise pour cible par l'armée de l'air ukrainienne, et une plage publique où de nombreuses familles profitaient de leur journée est tombée sous les tirs d'artillerie là aussi. Plus de 20 personnes ont été tuées et des dizaines ont été blessées ce jour-là. Parmi les victimes se trouvait Anastasia Ruban, une habitante de la région. Dans une interview accordée à RT, elle a raconté les détails de cette journée tragique.

    Anastasia Ruban, 24 ans, était sur la plage avec son fils de deux ans, Maksim, et son ami Denis Deryuzhkin, lorsque les forces ukrainiennes ont ouvert le feu avec un lance-roquettes multiple lourd Smerch. L'un des obus a atterri juste à côté d'eux.

    "Denis a réussi à protéger Maksim et moi avec son propre corps", raconte Anastasia. "Puis les choses se sont calmées, je me suis levée, j'ai attrapé mon fils et j'ai couru aussi loin que possible de la plage, pour me cacher. Denis était allongé sur la plage, tout couvert de sang".

    Cachant son fils dans un buisson proche, la jeune fille est revenue en courant et a vu que son ami avait été blessé à la tête, et que tout son corps était déchiqueté par des éclats d'obus. Elle-même avait été blessée à la cuisse et au bras. La perte de sang étant trop importante, sa tête s'est troublée et Anastasia a perdu connaissance.

    Elle a été ramenée à la raison par des officiers de la Milice du Peuple qui étaient arrivés sur les lieux pour évacuer les blessés. Quand Anastasia a repris conscience, elle a cherché son fils, mais il était introuvable.

    Il s'est avéré qu'un ami de la famille a trouvé son enfant sur la plage après l'arrêt des bombardements et l'a ramené chez lui. Denis Deryuzhkin a également survécu, bien que les médecins aient dû lutter pour sa vie dans la salle d'opération pendant plusieurs heures.

    Anastasia est toujours hantée par les blessures qu'elle a reçues ce jour-là.

    Les pages de 6 à 13 et de 16 à 22  

    Donbas p1.JPG

    Donbas p2.JPG

    Donbas p3.JPG

     

    Donbas p4.JPG

    Donbas p15.JPG

    Donbas p26.JPGDonbas p27.JPGDonbas p28.JPGDonbas p29.JPGDonbas p30.JPGDonbas p31.JPGDonbas trad p31.JPG