Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le fil d'Ariane - Page 30

  • « Le Système Octogon » : Arte, la censure et le trésor des nazis

    « Le Système Octogon » : Arte, la censure et le trésor des nazis

    Lien : https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-medias/20110430.RUE2050/le-systeme-octogon-arte-la-censure-et-le-tresor-des-nazis.html

    •  

    De Konrad Adenauer à Helmut Kohl, la CDU, parti chrétien-démocrate majoritaire dans l’Allemagne d’après-guerre, aurait bénéficié de financements occultes provenant du trésor caché des nazis. Le 1er juin, Arte diffusera « Le Système Octogon », documentaire signé Jean-Michel Meurice qui − censure oblige − dormait depuis trois ans sur les étagères poussiéreuses de la chaîne franco-allemande.

    L’affaire remonte à 2007. Cette année-là, Jean-Michel Meurice soumet à Arte son projet. Aux côtés du réalisateur, les deux journalistes d’investigation Fabrizio Calvi et Franck Garbely y étayent la thèse selon laquelle l’Union chrétienne démocrate (CDU), parti de Konrad Adenauer, aurait bénéficié du système de financements occultes mis en place par les nazis.

    La suite après la publicité
     

    Blanchi en Suisse, l’argent des nazis revient pour financer la CDU

    Ce système reposant sur une société écran du nom d’Octogon, et dont le fonctionnement est raconté par le menu dans le documentaire, comme on peut le voir dans l’extrait repris par Telerama.fr :



    « Le processus de lavage d’argent était tout simple. L’entreprise donne de l’argent, qui est transféré par des voies détournées en Suisse.

    Là, officiellement, il est dépensé dans un but d’intérêt général inventé de toutes pièces, 10% sont soustraits au passage et le reste est récupéré par les trésoriers du parti conservateur ». (Voir la bande annonce du docu, passé sur la télé belge RTBF)

     

    Le sujet est délicat mais porté par un collaborateur de longue date, et la chaîne valide le projet sans plus d’hésitation.

    « Ils m’ont demandé une foule de corrections que j’ai refusées »

    Le documentaire est donc tourné, programmé pour septembre 2008, puis... déprogrammé. Jean-Michel Meurice, qui n’a pas eu droit à la moindre explication, tombe des nues :

    La suite après la publicité
     


    « Tout ça s’est fait dans le non-dit, comme si on pouvait poser le documentaire sur une étagère et l’étouffer. Mais on n’est pas dans un système soviétique. »

    Le silence dure, Jean-Michel Meurice finit par comprendre que c’est la branche allemande de la chaîne qui bloque
    la diffusion. « Le Système Octogon » dérange, les historiens allemands montent au créneau. C’est le début d’une (très) longue période de négociations. Jean-Michel Meurice se souvient :



    « Un envoyé du siège strasbourgeois venait régulièrement me voir pour me dire que l’on pourrait couper ci ou couper ça, ou bien mettre un carton [un texte affiché à l’écran, ndlr] disant que tout ça est faux, enfin des choses qui étaient inacceptables, une foule de corrections que j’ai toujours refusées. »

    « Une thèse contrebattue par les études réalisées depuis »

    Pendant ce temps, Arte justifie cette déprogrammation comme elle peut. Invité, le 8 février, à une projection-débat organisée par la Scam, Victor Rocaries, directeur de la gestion d’Arte France, prend la parole :



    « Il n’est pas acceptable que le nom d’Arte soit associé à un acte de censure. Nous ne l’avons jamais fait et nous avons toujours au contraire favorisé le documentaire d’investigation.


    Pourtant, cette fois, c’est vrai, nous avons décidé de ne pas diffuser ce film.

    Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il nous est apparu que la thèse véhiculée par le film − en gros, que l’argent nazi, caché en Suisse et au Liechtenstein, a permis de financer les campagnes de la CDU et des autres partis politiques allemands − nous paraît contrebattue par les études historiques réalisées depuis [...].

    Il n’est pas pour nous possible de dire en Allemagne que le financement des partis politiques allemands de l’après-guerre a été le fait des trésors cachés des nazis. Voilà pourquoi nous avons décidé de ne pas diffuser ce film. »

    Il aura finalement fallu attendre mars 2011, et l’arrivée de Véronique Cayla à la tête de la branche française de la chaîne, pour que « Le Système Octogon » réapparaisse dans les grilles de diffusion. De quoi augmenter l’animosité de Jean-Michel Meurice à l’égard de l’ancien président d’Arte France :



    « Jérôme Clément n’a pas voulu s’occuper sérieusement de cette affaire embêtante. Ce n’est pas un homme connu pour son grand courage, donc il a préféré laisser ça sous le tapis. J’en avais parlé, je lui ai réécrit à plusieurs reprises, mais il ne répondait plus. »

    Les accusations contre Helmut Kohl finalement supprimées

    Une issue favorable, ou presque. Car − la diffusion a un prix − c’est une version expurgée du « Système Octogon » que découvriront les téléspectateurs français et allemands le 1er juin. En effet, dans sa version originale, le documentaire faisait le rapprochement entre le financement, dans l’immédiat après-guerre, de la CDU d’Adenauer par l’argent nazi et l’affaire des caisses noires de Kohl.

    La suite après la publicité
     

    Le commentaire expliquait :



    « Helmut Kohl est maintenant au sommet de la CDU [...] les méthodes de financement n’ont pas changé et continuent grâce au système construit trente-cinq ans plus tôt. »


    « On a reconduit l’ancien système avec de nouveaux protagonistes, de nouveaux trésoriers, une nouvelle banque, mais les donateurs étaient toujours les mêmes [...] il n’y avait que le trésoriers, les acteurs, les personnes qui récoltaient les fonds, il n’y avait que ça qui changeait. »

    Rajoutée à la demande de la chaîne qui voulait « actualiser » le propos du film, cette partie sur l’implication du chancelier de l’Allemagne réunifiée dans cette affaire ne figurera pas dans la version finale du documentaire.

    En tout, c’est près d’une dizaine de minutes de film qui auront été coupées, et ce sur les conseils du grand historien Marc Ferro :



    « Arte m’a demandé ce que j’en pensais. J’ai donné un avis favorable quant au fond, mais critique quant aux imprudences de la réalisation : au lieu de s’arrêter à l’époque d’Adenauer, Jean-Michel Meurice a voulu montrer que les successeurs à la CDU avaient aussi utilisé cet argent.

    J’ai donc dit que c’était un piège à procès. Ça me semblait de l’acharnement, donc j’ai recommandé que l’on coupe la fin et que l’on ne parle pas de Kohl. »

    Conscient d’avoir fait « un amalgame qui pouvait laisser croire qu’il y avait eu une relation entre Kohl et l’argent nazi », Jean-Michel Meurice n’a pas contesté la coupe, déplorant « un manque de professionnalisme de la part d’Arte » bien plus que « l’acte de censure » en tant que tel.

    La suite après la publicité
     

    « Le film lève le tabou sur l’intégrité du chancelier Adenauer »

    Mais ce n’est pas simplement ces quelques minutes qu’avaient incriminé les historiens allemands. En effet, à en croire Marc Ferro, au-delà de Kohl, la façon dont le documentaire révèle les accointances de Konrad Adenauer avec les nazis a dérangé les spécialistes germaniques :



    « Les historiens allemands ont sorti leurs épées en voyant qu’on s’en prenait à Adenauer [...] Je pense que ils se soulevaient parce que le film lève un tabou, après Hitler et le nazisme, Adenauer c’était l’intégrité, la pureté. Entacher Adenauer, c’était entacher toute l’Allemagne. C’était un film sacrilège. »

    Au travers de la figure emblématique d’Adenauer, premier chancelier de la République fédérale d’Allemagne, « Le Système Octogon » aborde frontalement le problème de la non-dénazification dans l’Allemagne d’après-guerre, comme le souligne Jean-Michel Meurice :



    « Il n’y a jamais que dix-neuf personnes qui ont été condamnées à Nuremberg, alors qu’il y a des millions d’Allemands qui ont été derrière Hitler. Ce n’est pas seulement l’affaire de dix fanatiques. »

    Ce qui dérange, c’est que sa thèse s’appuie sur « le fait qu’Adenauer ait reconstruit l’Allemagne de l’Ouest avec essentiellement des nazis, et en faisant feu de tout bois avec la corruption », dit le réalisateur :

    « Toute la structure administrative de l’Allemagne nazie a continué de fonctionner après la guerre » : selon lui, c’est ce que les historiens allemands – eux aussi victimes d’un héritage trop lourd à porter – se refusent à entendre.

    La suite après la publicité
     

    L’existence d’une réunion sur Octogon en 1944 contestée

    Ces derniers nient ainsi en bloc certains éléments clés du documentaire comme, par exemple, l’existence de la fameuse réunion de Strasbourg durant laquelle aurait été mis en place, à l’été 1944, le système Octogon.

    Ce à quoi Jean-Michel Meurice répond :



    « Ils disent que la fameuse réunion de 44 n’a pas existé ? Mais nous, on a des documents très sérieux alors il faut voir quels documents ils ont. On a un rapport écrit par l’un des participants, qui était un agent secret travaillant pour les services français. C’est la note que l’on retrouve dans les archives américaines. »

    Le 1er juin, la diffusion du documentaire sera suivi d’un débat au cours duquel les pros et antis « Système Octogon » pourront s’expliquer. Débat auquel Jean-Michel Meurice ne participera pas. Mais qu’importe, le réalisateur est sûr de lui :



    « Tout est vrai, c’est de l’investigation rigoureuse, toutes les sources sont vérifiées, croisées, il y a toute la rigueur du journalisme d’investigation. L’histoire, c’est l’histoire et je n’invente rien. »

     

     

  • La face cachée de l'industrie pharmaceutique remède mortel et crime organisé

    Radio-Canada 

    Audio : corruption de bigpharma.mp3

    Dessine-moi un dimanche : 

    La face cachée de l'industrie pharmaceutique remède mortel et crime organisé

    Le dimanche 17 mai 2015 

    L'industrie pharmaceutique a infiltré et corrompu tous les système de santé publique dans le monde, à tous les niveaux : médecins, Instituts de recherche, publications scientifiques prestigieuses de même que les agences gouvernementales comme la FDA.

    Très peu de gens tirent avantage des médicaments qu'ils consomment. En fait les médicaments seraient la troisième cause de décès dans les pays riches. En entrevue avec Franco Nuovo, le Dr Fernand Turcotte, professeur au Département de médecine sociale et préventive de l'Université de Laval, nous livre les conclusions troublantes du chercheur danois Peter C. Gotzsche. 

    Pour sortir de cette situation intenable,  il faudrait rien de moins qu'une révolution :  abolition des brevets en pharmacie ;  interdiction de tout marketing et de toute recherche clinique de l'Industrie ;  disqualification systématique de tout expert ayant un conflit d'intérêts,  qu’il soit financé ou simplement intellectuel.  Notre système de santé serait donc menacé et non pas par le vieillissement de la population, mais bien par l'explosion de l’industrie pharmaceutique.

    Livre : Remèdes Mortels et crime organisé :  comment l'industrie pharmaceutique a corrompu les services de santé, de Peter C. Gotzsche traduit par Fernand Turcotte.

    Image   Image

  • LA GUERRE DES BOERS, LE GÉNOCIDE DU VACCIN SUR LES NOIRS ET LES BLANCS

    LA GUERRE DES BOERS, LE GÉNOCIDE DU VACCIN SUR LES NOIRS ET LES BLANCS

    Lien : https://vk.com/id634402135?w=wall634402135_6525%2Fall

    Audio : genecode 3.mp3

    ►Des lettres révèlent l'effort Britannique pour dissimuler les véritables horreurs des premiers camps de la MORT. 

     Des responsables Britanniques ont envisagé de lancer une campagne publicitaire pour dissimuler les véritables conditions des camps de concentration dans lesquels des milliers de femmes et d'enfants sont morts pendant la guerre des Boers, ont révélé de nouveaux documents. Une archive de lettres et de photographies appartenant au major Sir Hamilton Goold-Adams, un fonctionnaire colonial en Afrique du Sud, a été mise au jour. Les documents, qui seront mis aux enchères cette semaine, contiennent des lettres confidentielles jusqu'alors inconnues de Lord Milner, l'homme chargé de trier les désastreux camps sud-africains après que la nouvelle de leurs conditions ait été révélée en Grande-Bretagne.

     Les lettres révèlent que les arts noirs de la manipulation des médias n'étaient pas seulement une caractéristique de l'ère politique moderne. Dans une lettre, Milner semble suggérer des moyens de minimiser l'horreur des camps.

    ►« Il est impossible de ne pas voir que, si irréprochables que nous soyons
    en la matière, nous ne pourrons faire croire à personne, et je ne peux éviter
    un sentiment désagréable qu'il doit y avoir un moyen de rendre la chose un
    peu moins horrible mauvais si seulement on pouvait y penser », a-t-il écrit.

    Dans une autre lettre, Milner parle d'essayer de rassembler autant de statistiques et de chiffres sympathiques que possible et de les transmettre rapidement au gouvernement pour qu'il les utilise dans une campagne médiatique.

    Une partie de la correspondance révèle le taux de mortalité horrible que les camps ont causé. Une lettre, écrite fin 1901, déplorait que le taux de mortalité des jeunes enfants dans les camps ne baisse toujours pas. "La théorie selon laquelle, tous les enfants faibles étant morts, le taux chuterait n'est pas jusqu'à présent confirmée par les faits", a écrit Milner. « Les plus forts doivent mourir maintenant et ils seront tous morts d'ici le printemps 1903 » (circonstances créées par les mêmes auteurs et le même livre de jeu à travers l'histoire pour piller les ressources et commettre un génocide contre les gens pieux).

    La tragédie a été révélée par la militante britannique Emily Hobhouse et
    a provoqué un scandale politique. Elle a été qualifiée de "transversale" pour
    ses activités par les politiciens.

    Milner avait été envoyé en Afrique du Sud pour tenter d'améliorer la situation, mais les lettres révèlent certains des immenses problèmes logistiques auxquels
    il a été confronté. De nombreux camps manquaient de ravitaillement parce que
    les voies ferrées et le matériel roulant d'Afrique du Sud étaient tous occupés à ravitailler les troupes.

    ► Une lettre de novembre 1901 montrait que les autorités semblaient impuissantes à arrêter la hausse des taux de mortalité.

    «Je pensais que nous avions commencé à tourner la page et qu'après
    avoir atteint des taux de mortalité sans précédent en octobre, nous devrions maintenant afficher une forte baisse. Malheureusement, les chiffres ont
    de nouveau augmenté de manière alarmante », a écrit Milner.

     SIR ALMROTH WRIGHT (1861-1947)

    C'était Sir Almroth Wright, un bactériologiste et immunologiste Britannique qui était surtout connu pour faire progresser les vaccinations, a testé ses piqûres contre la typhoïde sur des soldats en Inde et les a utilisées avec succès pendant la guerre des Boers. En 1902, il démissionna de l'armée et retourna à Londres pour devenir professeur de pathologie.

     Sir Almroth Wright a grandement contribué à l'étude des opsonines, des enzymes sanguines qui rendent les bactéries plus sensibles à la phagocytose
    par les globules blancs.

    ►►►De 1870 à 1902,
    il semblait y avoir une campagne de vaccination de masse dans le monde :
    ►1894 Pennsylvanie – vaccinations obligatoires dans les écoles
    ►1898 Philippines - alors que sous la domination coloniale espagnole lorsque
    le système de santé a échoué
    ►1899 Guerre des Boers et soldats indiens - les camps de concentration forcés ont causé des conditions insalubres ouvrant la voie à la justification des vaccinations rituelles de masse qui ont causé de nombreux effets secondaires
    et des décès.

    Il est ironique que les vaccinations et non l'hygiène aient été considérées comme le point d'intervention le plus logique. Les vaccinations impliquent une contention forcée, une manipulation du corps et ont un effet psychologique perçu et souvent une cicatrice reste. Le rôle du système immunitaire dans le corps n'avait JAMAIS été étudié.

     POUR RÉSUMER

    Entre 1886-1902, les Rothschild (Pirbright) ont parrainé :
    ►Cecil Rhodes et Alfred Milner
    ►NM Rothschild (Banque)
    ►The British South Africa Company (Fascist Corporation)
    ►De Beers Mining (pour le financement)
    ►Burroughs Wellcome viol de médicaments africains (Big Pharma)
    ►Revendications d'Henry Stanley sur les diamants et l'or du Congo (financement)
    ►Table ronde Secret British Men's Club (Sociétés secrètes)
    ►Camps de concentration de la guerre des Boers
    (vaccins expérimentaux et éradication systématique/génocide)
    ►Milner's Kindergarten (Activistes politiques britanniques en Afrique du Sud)
    ►Société des pèlerins (Conseil des relations étrangères)

     Tous couverts par l'Empire Press Union (Projet Mockingbird) 

    Jérémie 29 :11
    "Car je connais les plans que j'ai pour toi, déclare l'Éternel, des plans pour te faire prospérer et non pour te nuire, des plans pour te donner de l'espoir et un avenir."


    Il n'existe PAS de mot pour décrire pareils HORREURS perpétrés contre le Peuple Africain aux mains de ces EFFROYABLES MONSTRES...
    Je Prie pour votre Libération, Délivrance & Guérison Magnifique Afrique !